Bienvenue sur le Forum Auto Matmut

La communauté d’entraide dédiée à votre voiture, moto, scooter et camping-car

Voyant Moteur Orange Clignotant

Bonjour a tous, je posséde la ix35 - Panoramic Sunsation 1.7L - 24 300 km. depuis ce soir j'ai le voyant moteur qui clignote Orange. Cela fait la deuxième fois que ca m'arrive en 2 mois. Le CC m'a dit la première fois qu'ils s'agissait d'un problème de regeneration du filtre . Avez-vous deja eu ce problème - et qu'avez-vous fait Toutes réponses sera apprécié Merci

Consulter les 6 réponses à la question Voyant Moteur Orange Clignotant

• Bonjour, je n'ai jamais eu ce problème avec le Hyundai, mais je l'ai eu avec mon ancienne Mazda et c'est un problème connu des filtres à particules. Faîtes-vous majoritairement des trajets cours ( inférieur à 25 km) et/ou roulez-vous plutôt en sous-régime ? Les véhicules à filtres à particules sont totalement déconseillés pour les personnes qui font des petits trajets. En effet, la régénération du filtre à particules consiste à injecter un peu de carburant dans le filtre à particules pour refaire une combustion dans le filtre à particules et ainsi brûler ce qui ne l'a pas été lors de la première combustion. Cette régénération est réalisée lorsque le moteur est chaud et avec un régime suffisant (environ 2000 - 2500 tr/min). Lorsque le cycle de régénération est interrompu (ce qui est le cas lors des courts trajets), une partie retourne au carter d'huile (ce qui explique pourquoi dans certains cas on ressort plus d'huile que ce qu'on en a mis lors du remplissage car il y a également un peu de carburant) mais malheureusement, une partie reste dans le filtre à particules et colle d'autant plus les suies d'échappement. Pour faire simple, lorsque le voyant s'allume, allez sur l'autoroute et roulez 25 km à un régime de 3000 tr/min (en 4ème) pour lancer un ou plusieurs cycles de régénération dans de bonnes conditions (gaz d'échappement bien chauds). Ou sinon, rendez-vous chez cotre concessionnaire favoris pour une régénération forcée moyennant la modique somme de 75 € pour les moins chers et jusqu'à 200 € pour d'autres moins scrupuleux (vécu chez Mazda) ... Par conséquent, si vous faites principalement de petits trajets, les véhicules à filtres à particules ne sont pas pour vous ! Certains garagistes peuvent vous l'enlever mais c'est illégal (par-contre, ceux que je connais qui l'ont fait n'ont jamais eu de problèmes). Cordialement
  • Bonjour, La réponse est dans la question : -IX 35 sous garantie -le CC dit que c'est un problème de régénération de filtre .... alors , qu'il règle le problème ;;; ou changez de CC Rien d'autre à faire Bon WE
  • Bonjour, Nouveau Problème avec ce F***** voyant moteur clignotant. Appel de la concession ( 27300 km) et RDV pris pour la révision des 30 000 dans 1 mois. même histoire après un temps resté après plus de 3 mois sans problème suite à la soudure d'un câble de la sonde de température des gaz, avant hier matin, au démarrage de la voiture voyant orange clignotant et veux pas partir. il commence a me bouffer ce Filtre a Particule, si c'est lui qui est à l'origine. Si l'un d'entre vous à eu ce problème merci pour les infos...
  • après avoir parcourue plus de 68 km Allée + 60 retour defaut toujours present. Trajet a 2500 tr/min, le lendemain après un court trajet de moin de 6km le defaut s'en est allé. je tiendrai au courant les plus curieux lors de mon entretien des 30 000 dans peu de temps ( 24 500)
  • Merci pour cette info, ça peut rendre service. Salutations
  • effectivement la plupart de mes trajet font - de 25km .. Je vais tester les 25 km sur autoroute après que le vehicule soit chaud . Tizon, c'est un probleme d'utilisation et non defaut de construction ou autres je ne peux donc pas me retourner vers le CC tous me diront la meme chose. Dans la notice il est ecrit ce probleme de voyant clignotant.

Découvrez les conseils Auto Matmut

conseil auto visuel

Qu'est-ce que le nouveau radar tourelle ?

Tout savoir sur le radar tourelle et comment éviter les infractions.

conseil auto visuel

Comment bien choisir son assurance auto ?

Conseils pour choisir la meilleure assurance auto selon vos besoins.

conseil auto visuel

Perfectionnez votre conduite avec nos stages offerts par la Matmut !

Offre réservée aux sociétaires Matmut.

conseil auto visuel

Le Lavage Auto Sans Eau : Écologique, Efficace et Économique !

Découvrez le lavage auto sans eau !

conseil auto visuel

Jeune Conducteur Matmut : Avantages, Réductions et Bonus

Assurance auto jeune conducteur : économisez avec la Matmut !

conseil auto visuel

Calcul du prix de votre carte grise

Apprenez comment est determiné le coût de votre carte grise !

Voir tous les conseils

⁽⁴⁾| Offre réservée aux clients particuliers Matmut valable du jusqu’au 31/12/2024 inclus pour toute commande de véhicule neuf ou d’occasion en LLD, incluant les prestations associés⁽³⁾ ⁽⁵⁾, dans la limite de 450 €, à l’exclusion des cotisations d’assurance incluses le cas échéant, qui sera remboursé sous forme d’un avoir émis au cours des quatre premiers mois de location, qui viendra en déduction de la facturation.