Bienvenue sur le Forum Auto Matmut

La communauté d’entraide dédiée à votre voiture, moto, scooter et camping-car

Voyant orange moteur qui se met à clignoter

Bonjour! Cela fait la sixième fois! Il parait que c'est aléatoire! Là je viens de faire 1000 kms d'autoroute sans qu'il se rallume. J'ai contacté ma concession où le chef d'atelier m'a dit qu'il ne pourrait faire qqchose que s'il se rallumait. Qu'en pensez-vous? Merci de vos réponses surtout si vous avez été dans le même cas que moi .

Consulter les 5 réponses à la question Voyant orange moteur qui se met à clignoter

• Bonjour, Nouveau Problème avec ce F***** voyant moteur clignotant. Appel de la concession ( 27300 km) et RDV pris pour la révision des 30 000 dans 1 mois. même histoire après un temps resté après plus de 3 mois sans problème suite à la soudure d'un câble de la sonde de température des gaz, avant hier matin, au démarrage de la voiture voyant orange clignotant et veux pas partir. il commence a me bouffer ce Filtre a Particule, si c'est lui qui est à l'origine. Si l'un d'entre vous à eu ce problème merci pour les infos...
  • Bonjour Merci de vos réponses. Au départ je croyais que le phénomène était lié au système radio-GPS car , c'était sans doute une coïncidence, chaque fois que le GPS ou le système radio-Cd buggait, comme par hasard un peu plus tard le voyant clignotait. Un jour il a disparu lorsque je roulais sur autoroute. Dernièrement alors que j'étais loin de chez moi, il a clignoté au démarrage et à la cc la plus proche, la valise a diagnostiqué "sous-alim.turbocompr/compr.volum." ; ils ont ouvert le capot pour vérifier justement les fils des capteurs avec la meme allusion aux rongeurs, m'ont dit que je pouvais rouler sans crainte,et éteint le voyant qui ne s'est plus rallumé! Maintenant, pour ma cc , il faut attendre que le voyant se rallume pour prendre rendez-vous . Voilà, j'ai un peu plus précisé cet ennui de voyant et je vous remercie encore beaucoup de vos réponses.
  • Exact...!!! mais pas tout le temps. Pour moi j' étais passe une première fois chez le cc et il n avais indiquer que le problème venait de la régénération de mon filtre qui ne se faisait pas. Disant que j' ai du couper le moteur plusieurs fois pendant les cycle de régénération ou trop souvent d' embouteillage. Mon problème était bien un niveau du FAP mais pas exactement.. si je peux apporter mon aide...
  • Bonsoir, je pense que si garagiste passe la valise il doit pouvoir lire le défaut qui doit étre enregistré dans le calculateur
  • Salut demande lui de vérifier la sonde de température des gaz( sonde filtre à particules) pour manger part un rongeur s' etait introduit dans mn compartiment moteur et avait manger un des deux câbles de cette sonde. Ces câble étant fait à base de dérivés de mais et d' amidon je ne fais pas savoir qu ils en raffolent....!! ouvert si tu veux vérifier parce toi même ouvre ton moteur et penche toi vers le fond du moteur. Tu y vera le tuyau d' échappement qui va vers l' arrière. Il y a normalement une sonde qui entre à ce niveau regarde son état.. je peux t envoyer des photos si besoin contact moi.par message privée...

Découvrez les conseils Auto Matmut

conseil auto visuel

Qu'est-ce que le nouveau radar tourelle ?

Tout savoir sur le radar tourelle et comment éviter les infractions.

conseil auto visuel

Comment bien choisir son assurance auto ?

Conseils pour choisir la meilleure assurance auto selon vos besoins.

conseil auto visuel

Perfectionnez votre conduite avec nos stages offerts par la Matmut !

Offre réservée aux sociétaires Matmut.

conseil auto visuel

Le Lavage Auto Sans Eau : Écologique, Efficace et Économique !

Découvrez le lavage auto sans eau !

conseil auto visuel

Jeune Conducteur Matmut : Avantages, Réductions et Bonus

Assurance auto jeune conducteur : économisez avec la Matmut !

conseil auto visuel

Calcul du prix de votre carte grise

Apprenez comment est determiné le coût de votre carte grise !

Voir tous les conseils

⁽⁴⁾| Offre réservée aux clients particuliers Matmut valable du jusqu’au 31/12/2024 inclus pour toute commande de véhicule neuf ou d’occasion en LLD, incluant les prestations associés⁽³⁾ ⁽⁵⁾, dans la limite de 450 €, à l’exclusion des cotisations d’assurance incluses le cas échéant, qui sera remboursé sous forme d’un avoir émis au cours des quatre premiers mois de location, qui viendra en déduction de la facturation.