Bienvenue sur le Forum Auto Matmut

La communauté d’entraide dédiée à votre voiture, moto, scooter et camping-car

Xenon

Bonjour , j'aimerai remplacer mes ampoules (phares) par un kit xenon. Faut il mettre des 35w ou 55 w , avec un module anti erreur ou non .... Avant d'en acheter merci de votre collaboration

Consulter les 9 réponses à la question Xenon

  • c est une nouvelle loi, reglages en hauteur et laves glaces
  • Bonjour a tous je ne comprend pas l histoire des laves phares avant d avoir le ix 35 184ch Bva je possedais un grand c4 picasso equipe d origine de xenon et il n y avais pas de lave phare
  • ne prend pas le tech du controle pour une quiche ,il le verras et si pas de lave phares *--- contre visite direct , moi je jouerais avec le tech
  • Le contrôle technique est une chose, le technicien peut éventuellement ne pas le voir. Mais en cas d'accident grave (malheureusement ça arrive, et pas forcément de sa propre faute), si le véhicule est expertisé, l'assurance se retranchera derrière cette illégalité pour ne pas payer. Après, à chacun de voir si il(elle) veut jouer. Ou pas ... !
  • Bonjour. Tu peux mettre des 35W et pas besoin de module anti erreur. préférable de mettre en 6000K. Au dessus c'est tolérer voir même interdit. Pour les laves phares c'est obligatoire mais il y a une bonne tolérance. Le principe des laves phares c'est surtout en hiver car les xenons chauffe moins que les ampoules halogène et ca sert a dégivrer la vitre des optiques. Moi, j'habite aux Seychelles et je n'ai pas de problème de givre. Par contre il y aura blocage au contrôle technique si le mec se rend compte ! Bonne continuation.
  • exact il te faut instaler des laves phares , sinon pad de CT et risque de pv,, de plus les phares xeon , on en general un reglage de hauteur electriqque
  • Bonjour, plusieurs post sur ce sujet, il me semble. Fait une recherche. De mémoire : les phares Xénon ne sont autorisés que sur les véhicules équipés de jets lave-phares. Donc interdit sur iX35, à moins que tu n'aies cette option ?
  • bonjour désolée en tant que femme seule je ne peux te répondre bonne journée
  • C'est vrai mais la voiture est nouvelle et le contrôle techniquement Est dans 4,ans, pour le passage il suffit de les enlever, merci pour votre avis

Découvrez les conseils Auto Matmut

Qu'est-ce que l'éco-conduite ?

Tout savoir sur l'éco-conduite et comment l'appliquer

Covoiturage et autopartage : quelles différences ?

Faites des économies tout en respectant l'environnement.

Quels sont les délais pour déclarer un sinistre auto ?

Le point avec la Matmut.

Quels sont les avantages de l'assurance auto jeune conducteur Matmut ?

Une assurance au top pour les jeunes permis.

Changement de titulaire carte grise : tout savoir

Les démarches pour un changement de titulaire carte grise.

Et si vous passiez au lavage auto sans eau ?

Une solution économique et écologique.

Voir tous les conseils