Bonjour François,
Le nom de la voiture est Kona et non Kano.
Ma version du Kona est le 3 cylindres 120 chevaux essence, d'un point de vue moteur je vais te donner mon avis uniquement sur ce modèle car je ne connais pas les autres.
Pour cette voiture plutôt légère le 120ch essence, malgré un bruit de casserole, est assez adapté et équilibré. Il est fiable, souple, répond assez bien sur route et plutôt correctement en montagne si on n'hésite pas à rétrograder. A mon sens le petit défaut vient de la consommation. Pour une voiture si récente la consommation reste un peu excessive : 7 litres en moyenne en urbain et sur voies rapides. Si tu pousses la vitesse sur autoroute entre 150 et 160, alors là c'est carrément du 10litres.
L'entretien est assez classique, périodicité de révisions standard, et rien de notable sur les pannes jusque là, en tout cas pour moi. Les pneus d'origine sont des chinoiseries affreuses mais ils ont quand même fait plus de 40 000km. Idem pour les plaquettes de frein.
En terme d'équipements d'aide a la conduite c'est vraiment pas mal ! Régulateur de vitesse precis, aide au maintien dans la voie, détection angles morts, écran affichage tête haute, plein de petites options de série qui facilite la conduite.
Le très gros bémol sur ce véhicule c'est la capacité du coffre ! Tu n'y rentres rien, à peine 2 valises moyennes, il est carrément minuscule ! Heureusement que les sièges se rabattent pour palier aux besoins ponctuels.