Propriétaire vérifié
Ce membre est un propriétaire vérifié car il possède, ou a possédé le véhicule, assuré chez Matmut. En savoir plus
Bonjour,
L'autonomie va notamment dépendre de la vitesse (si vous êtes au-delà de 110 km/h), de la température extérieure, de la luminosité, et de l'utilisation de la climatisation ou du chauffage. La mienne a une capacité d'environ 300 km en moyenne. Sur autoroute à 130 km/h en moyenne de jour à une température au dessus de 10° sans clim/chauffage, je peux faire environ 160 - 180 km. Sans clim/chauffage, en roulant en dessous de 110 km (moitié ville moitié départementale) mais sans conduite éco, je pense réussir à faire jusqu'à 250km. En conduite éco je fais les 300 km.
En été une pleine charge m'annonce 320 km d'autonomie, en hiver je descends à 280 km, et lorsque nous avions eu des températures extrêmement froides (jusqu'à -7° au plus chaud de la journée), là je suis descendu à 250 km. l'utilisation (raisonnable) de la clim/du chauffage réduit l'autonomie de la batterie de 30 km en moyenne. La nuit la consommation est aussi plus importante car les températures sont plus fraiches, il n'y a plus la chaleur du soleil, et vous utilisez les feux. Je dirai que vous perdez peut-être 15 km. Je ne peux pas vous dire exactement car je roule moins vite de nuit, alors ça compense :-)
Voilà ce que je peux vous en dire. Pour mes trajets au-delà de 100 km, je prends généralement la voie rapide avec clim ou chauffage, je ne roule pas doucement de manière générale, et je prévois mes arrêts / recharge. Il faut compter 45 mn pour être à 80 m minimum, ca me permettait de faire une pause détente et/ou repas avec les enfants (et les enfants préféraient prendre le Kona que le Rav4 Hybride du coup :-) ).