Bienvenue sur le Forum Auto Matmut

La communauté d’entraide dédiée à votre voiture, moto, scooter et camping-car

Autonomie réelle en conduite mixte ?

Bonjour,

Je m'intéresse au Kona EV pour mon usage quotidien et quelques escapades le week-end.

En usage mixte ville/route, quelle autonomie réaliste je peux espérer, sans conduite éco excessive ? Merci !

Consulter les 22 réponses à la question Autonomie réelle en conduite mixte ?

• Bonjour,

L'autonomie va notamment dépendre de la vitesse (si vous êtes au-delà de 110 km/h), de la température extérieure, de la luminosité, et de l'utilisation de la climatisation ou du chauffage. La mienne a une capacité d'environ 300 km en moyenne. Sur autoroute à 130 km/h en moyenne de jour à une température au dessus de 10° sans clim/chauffage, je peux faire environ 160 - 180 km. Sans clim/chauffage, en roulant en dessous de 110 km (moitié ville moitié départementale) mais sans conduite éco, je pense réussir à faire jusqu'à 250km. En conduite éco je fais les 300 km.

En été une pleine charge m'annonce 320 km d'autonomie, en hiver je descends à 280 km, et lorsque nous avions eu des températures extrêmement froides (jusqu'à -7° au plus chaud de la journée), là je suis descendu à 250 km. l'utilisation (raisonnable) de la clim/du chauffage réduit l'autonomie de la batterie de 30 km en moyenne. La nuit la consommation est aussi plus importante car les températures sont plus fraiches, il n'y a plus la chaleur du soleil, et vous utilisez les feux. Je dirai que vous perdez peut-être 15 km. Je ne peux pas vous dire exactement car je roule moins vite de nuit, alors ça compense :-)

Voilà ce que je peux vous en dire. Pour mes trajets au-delà de 100 km, je prends généralement la voie rapide avec clim ou chauffage, je ne roule pas doucement de manière générale, et je prévois mes arrêts / recharge. Il faut compter 45 mn pour être à 80 m minimum, ca me permettait de faire une pause détente et/ou repas avec les enfants (et les enfants préféraient prendre le Kona que le Rav4 Hybride du coup :-) ).

• Bonjour,

Si option pompe à chaleur sur le véhicule, batterie 64kw charge à 100, , 524km en été, 435 km en hiver sur route mixte en respectant les limitations de vitesse bien sûr.

• Bonjour, avec celle que j'avais, ( batterie 64kw) , en autonomie réel, c'était environ 370km en trajet mixte avec la régénération en automatique.

• Bonjour moi je Fait exclusivement des trajets ville et départemental soit entre 50 et 80 kms et je réalise 500 kms et il me reste toujours 40kms de sécurité avec la Kona 64kw

Voilà bonne journée

Laurent

• Sur 35000Km majoritairement en region parisienne (embouteillage) j'ai une consomation moyenne de 14.2 kW/100 km donc avec un batterie de 64kW on peut tabler sur du 400km, sur autoroute tout depend de la vitesse de conduite et des conditions exterieurs (vent temperature).

En usage quotidien pour aller au boulot (40km AR) plus les week end je recharche 1 fois par semaine de ~20 a a 80

Avec un plein a 100 j je vais d'une traite à Arras ou à Tours (200km), et juste avec une legere recharge en route je fais l'allée retour (et je recharge chez moi

• J ai une kona 64kw et pour un usage quotidien ville route á 90 km/h en moyenne je fais 380km ne pas oublier que sur l 'autoroute à. 130km/h la consomaion est plus importante.

• Sur 30000 kms j'affiche une conso moyenne de 5,1 litres, mais je fais peu d'autorute parce que la a 130 vous passez à 7litres.

• Bonjour

quel modèle voulez vous avoir ? Pour ma part j'ai eu pendant 3 ans le modèle vendu avec autonomie de 300 km et j'ai actuellement celui vendu pour 500 km. Les données constructeur sont fiables à condition de rouler en mode normal ou eco. Pour ma part c'est ce que je fais. Il faut avoir le pied souple sur l'accelerateur sans faire des accelérations brusques sauf pour dépassements. J'ai ce véhicule depuis maintenant 5 mois et j'ai réalisé 3 600 km, avec le 1er véhicule que j'ai gardé 3 ans j'avais réalisé 30 000 km. Je réalise des petits déplacement et de la route. Pour les longs trajets il faut un temps de recharge avec un arrêt pause repas où il y a des bornes assez puissante pour recharger rapidement.

• Bonjour 4,3 -- 4 5

• Bonjour,

En autonomie annoncé par le Bluekink, j'ai 600 km en ville, 500 km sur départementale, 400 km sur autoroute.

En réel cela donne 540 km en ville, 450 km sur départementale, 360 km sur autoroute (Je fais Perpignan - Marseille sans recharge).

J'ai une consommation mixe donnée par le Bluelink de 12,6 kWh/100km sur les 35000 km parcourus depuis mon acquisition.

Bien sûr, cela n'est valable que pour la Kona électrique avec une batterie de 64 kW.

Il n'y a pas de conduite "éco excessive" sur une voiture électrique. Sur l'autoroute vous ne devez pas dépasser les 120 km/h en croisière.

Plusieurs réponse ont été donné pour une Kona thermique. Ne confondez pas "thermique" et "électrique" !

Bonne route.

Georges

• Pour un kona hybride faut compter sur une consommation de 5l en ville.

Pour un usage autoroutier vous passer à presque 6, 5 l.

Une usure prématurée des pneumatiques est constatée sur ce type de véhicule....

Bonne route....

• bonjour

514 km en urbain

cordialement

• On peux faire facilement 350 km voir 400 en conduite eco

• Bonjour, j'en suis à mon troisième Kona EV et toujours ravie.

en conduite mixte et normale pas lente mais pas trop nerveuse j'ai 500kms d'autonomie en été et 480 en hiver.

tres bonne voiture et jamais de problèmes.

• Bonjour mon kona EV est de 2022. Une capacité de 39 kw donc environ 290km a 80 <

la consommation moyenne s'élève pour ma part a 13kw/100km environ depuis que je l'ai 01/2024

• Désolé mais difficile de répondre à votre question. Tout dépend de votre conduite

• Bjr

Une conduite sans autoroute en bon père de famille 330 kms facile

• Bonjour en conduite eco je fais 6l/100 km

cordialement

• Bonjour, l'autonomie est au rdv j'avais une Kona modèle 2021 la plus puissante en électrique 500 km

en revanche c'est plus une citadine qu une routière en terme de tenue de route a plus de 100 km heure

bonne journée

• Salut.

j'ai ce KONA 39kW depuis bientôt 3 ans, et la réalité terrain est proche de l'annoncé. En été, je peux dépasser les 300km et tenir moins de 11kWh de conso. En hiver, je suis plutôt aux alentours de 15-16 avec un démarrage anticipé pour chauffer agréablement l'habitacle.

sans surprise, sur autoroute à 130, elle consomme plus et l'autonomie chute.

j'habite entre Orange & Montélimar pour te donner une idée du climat.

enfin, la conduite ÉCO est très agréable et pas du tout « pépère ».

à dispo si tu as d'autres questions.

• Bonjour,

Je fais 50km / jour, 2/3 route avec qqs villages à traverser et 1/3 ville, sorties le we, ma conso moyenne, 4,4 l/100, et une autonomie de 630km pour un plein (30/32 litres)

En espérant vous aider

• Perso je tourne à 5l au 100km de moyenne.

Découvrez les conseils Auto Matmut

conseil auto visuel

Qu'est-ce que le nouveau radar tourelle ?

Tout savoir sur le radar tourelle et comment éviter les infractions.

conseil auto visuel

Comment bien choisir son assurance auto ?

Conseils pour choisir la meilleure assurance auto selon vos besoins.

conseil auto visuel

Perfectionnez votre conduite avec nos stages offerts par la Matmut !

Offre réservée aux sociétaires Matmut.

conseil auto visuel

Le Lavage Auto Sans Eau : Écologique, Efficace et Économique !

Découvrez le lavage auto sans eau !

conseil auto visuel

Boîte noire dans les voitures neuves : de quoi s’agit-il ?

Depuis juillet 2024, une boîte noire équipe toutes les voitures neuves.

conseil auto visuel

Calcul du prix de votre carte grise

Apprenez comment est determiné le coût de votre carte grise !

Voir tous les conseils

⁽⁴⁾| Offre réservée aux clients particuliers Matmut valable du jusqu’au 31/12/2024 inclus pour toute commande de véhicule neuf ou d’occasion en LLD, incluant les prestations associés⁽³⁾ ⁽⁵⁾, dans la limite de 450 €, à l’exclusion des cotisations d’assurance incluses le cas échéant, qui sera remboursé sous forme d’un avoir émis au cours des quatre premiers mois de location, qui viendra en déduction de la facturation.