Bienvenue sur le Forum Auto Matmut

La communauté d’entraide dédiée à votre voiture, moto, scooter et camping-car

Bornes recharge voiture électrique

Bonjour, est ce qu'il est simple de trouver rapidement et facilement une borne de recharge lorsqu'on se déplace en voiture electrique et hybrid ? j'aimerai sauter le pas et en acheter une prochainement ( je ne sais pas encore quel modèle ) mais avant cela j'aimerai savoir si sur les longs trajets vous arrivez à gérer les recharges sans que cela ne soit trop contraignant ? merci beaucoup 

Consulter les 10 réponses à la question Bornes recharge voiture électrique

• Personnellement je roule en voiture Kona Hybride et j'en suis très satisfait, faible

consommation et, très bonne fiabilité de ce véhicule année 2023, pour parler de

borne électrique, nous en trouvons un peu partout maintenant ! Pour préciser

la mienne est une Thermique Batterie qui se recharge en roulant, donc Hybride

Cordialement JPV

• Bonjour

mon neveu qui a une voiture électrique regrette cet achat car les longs trajets sont pénibles à cause justement de la recharge qui est très contraignante. Je possède une hybride essence et c'est beaucoup mieux.

• La voiture électrique, je dis oui. Je ne changerai pour rien au monde.

En ce qui concerne la recharge, on peut le faire partout, au supermarché, au camping, à l'hôtel, sur la route, juste attention aux différents tarifs, mais à part ça, c'est génial, en plus boîte automatique et conduite plus souple. Voilà j'ai tout résumé. Choisir un modèle 64 kw c'est mieux, plus grande autonomie, moi. J'ai une kona hunday, le grand modèle. Rien à redire en 3 ans d'acquisition.

• Bonjour, suite à votre question, nous avons une Kona hybride non rechargeable donc je ne peux pas répondre. Nous sommes satisfaits de celle-ci , mais nous ne pouvons pas faire beaucoup de km en électrique. Bonne journée

• Je possède une Kona électrique (modèle avril 2023) depuis septembre 2024. Modèle batterie 64 Kw donc bonne autonomie. Super content, je recharge chez moi la plupart du temps. J'ai fait un parcours Lyon -> Perpignan en novembre, soit 1000 aller/retour avec les déplacements sur place, aucun souci. Faut penser à charger même si l'arrêt est court.

• Bonjour,

Nous n'avons pas rencontré de problème sur autoroute en 3 ans et demi d'utilisation particulièrement depuis 2ans où chaque station possède des chargeurs, y compris en Allemagne, Autriche , Italie.

Attention toutefois aux jours de grands départs qui peuvent poser problème, notamment l'heure du déjeuner. Hors autoroute, il convient de ne pas partir à l'aveuglette.

Nous sommes très satisfaits de notre Kona qui est une des plus efficiente avec une consommation moyenne de 15,8 malgré une utilisation essentiellement voix rapides ou autoroute.

Nous avons réalisé 8500 euro d'économie en 3 ans et demi.

• Pas de problème pour trouver des bornes de recharges. Sur autoroute pratiquement chaque stations services est équipé. Le réseau Tesla est présent sur tout le territoire et relativement un des moins cher. Les grandes enseignes commerciales sont équipées.

L'électrique c'est le pied

Salutations

• Pour les véhicules hybrides, il y en a 2 sortes : les rechargeables, et les non-rechargeables.

Les rechargeables ont la meme contraintes que les éléctriques, sauf que l'essence permet de rouler quand meme.

Les non-rechargeables, les batteries se rechargent quand nous roulons/freinons.

Pour les électriques, cela dépend des modèles. Mais il ne faut pas espérer faire un Calais, Perpignan en une seule traite. 2 ou 3 sont nécessaires, En plus il est souvent long de vouloir faire un plein électrique à 100. . 80 e est l'usage. Cela prend autant de temps de faire les premiers 80 q que les 20 q qui restent.

• Bonjour,

Après 4 ans et demi et 110000 km avec mon Kona, je n'ai eu qu'un seul moment de stress. Je fait très régulièrement des voyages de 750/800km. Les autoroutes sont très bien couvertes. Il y a en effet des zones couvertes que par des bornes de charges lente, mais on arrive de plus en plus à trouver des bornes de charge de 50kW dans le super marché qui dépanne. Dans le doute, des applications comme "Charge Map" ou "A better Route Planner" permettent de planifier son voyage avec ces zones de recharge.

• Bonjour Nicolas. J'ai perso une Hyundai Kona 100 %C3 électrique et j'en suis très satisfait. Par contre j'ai une borne à la maison (donc 100 a autonome). Je ne conseil pas une 100 %C3 électrique aux personnes qui vivent en appartement et n'ont pas de borne à dispo. Sinon j'ai observé une nette amélioration sur les autoroutes où, maintennat, il n'y a plus aucune pb pour se connecter et toutes les aires sont connectées. Reste les petits villages où villes qui s'équipent lentement et où on a parfois le risque de se retrouver devant une borne soir défectueuse/soit non dispo. Mais encore une fois en 4 ans j'amais eu de pbs et j'ai fait de longs voyages pour les vacances (Salon de Provence La Rochelle par exemple).

Découvrez les conseils Auto Matmut

conseil auto visuel

Qu'est-ce que le nouveau radar tourelle ?

Tout savoir sur le radar tourelle et comment éviter les infractions.

conseil auto visuel

Comment bien choisir son assurance auto ?

Conseils pour choisir la meilleure assurance auto selon vos besoins.

conseil auto visuel

Perfectionnez votre conduite avec nos stages offerts par la Matmut !

Offre réservée aux sociétaires Matmut.

conseil auto visuel

Le Lavage Auto Sans Eau : Écologique, Efficace et Économique !

Découvrez le lavage auto sans eau !

conseil auto visuel

Boîte noire dans les voitures neuves : de quoi s’agit-il ?

Depuis juillet 2024, une boîte noire équipe toutes les voitures neuves.

conseil auto visuel

Calcul du prix de votre carte grise

Apprenez comment est determiné le coût de votre carte grise !

Voir tous les conseils

⁽⁴⁾| Offre réservée aux clients particuliers Matmut valable du jusqu’au 31/12/2024 inclus pour toute commande de véhicule neuf ou d’occasion en LLD, incluant les prestations associés⁽³⁾ ⁽⁵⁾, dans la limite de 450 €, à l’exclusion des cotisations d’assurance incluses le cas échéant, qui sera remboursé sous forme d’un avoir émis au cours des quatre premiers mois de location, qui viendra en déduction de la facturation.