BANS11335515
Le à Propriétaire vérifié
Ce membre est un propriétaire vérifié car il possède, ou a possédé le véhicule, assuré chez Matmut. En savoir plus
Je ne sais pas car moi j ais un kona hybride non rechargeable
Ce membre est un propriétaire vérifié car il possède, ou a possédé le véhicule, assuré chez Matmut. En savoir plus
Bonjour, est ce qu'il est simple de trouver rapidement et facilement une borne de recharge lorsqu'on se déplace en voiture electrique et hybrid ? j'aimerai sauter le pas et en acheter une prochainement ( je ne sais pas encore quel modèle ) mais avant cela j'aimerai savoir si sur les longs trajets vous arrivez à gérer les recharges sans que cela ne soit trop contraignant ? merci beaucoup
Je ne sais pas car moi j ais un kona hybride non rechargeable
Bonjour
oui c'est très simple de trouver des bornes de recharge.
selon les opérateurs qui gèrent les bornes, il y a des applications qui permettent de repérer les bornes :
exemples: IZIVIA, Ulys, Ionity, total énergie etc…
il faut juste prévoir une pause suffisante d'au moins 30 mn pour la recharge.
Bonjour, j'ai un Kona hybride qui se recharge en roulant , modèle 2020 et c'est très bien comme ça
Bonjour,
J'ai une kona depuis 5 ans et j'en suis super satisfait, Je fais 12 000 km par an.
Aujourd'hui la recharge des voitures électriques n'est plus un problème sur les grand axes.
Si c'est pour partir une fois par an en vacances une voiture avec 300/350 km d'autonomie suffit.
Si c'est pour plus de grands trajets préférez une autonomie de 400/450 km.
Il faut tenir compte que la recharge à l'extérieur est à peine compétitif contre un diesel.
Quand on a utilisé une voiture électrique on revient difficilement au thermique.
Cout km, entretiens fatigue sur les long trajet, amortissement etc
Sur le long terme on est gagnant.
vous devez bien évaluer votre investissement.
Le thermique n'est pas mort.
Personnellement je suis contre l'hybride.
On cumule les problèmes du thermique (essence) et de l'électrique.
Évite Tesla, ce n'est plus la voiture de rêve.
Bruno
Bonjour j'ai un kona hybride non rechargeable il suffit de faire le plein et en route pour 600 km le réservoir de e10 ne fait que 35l
Bonjour Nicolas33,
Pour les longs trajets, plusieurs facteurs rentrent en ligne de compte :
L'autonomie, la vitesse ou la puissance de charge et enfin la disponibilité des bornes.
Pour l'autonomie, il ne faut pas oublier qu'elle est fonction de la vitesse (attention elle est réduite sur l'autoroute). Pour ma part, avec un Kona électrique, un trajet de plus de 350km sur autoroute nécessite une recharge, mais la pause est nécessaire, et pas que pour la voiture !
L'autre critère important est la vitesse de charge entre 10 e et 80 ( (41 min pour le Kona).
Pour la disponibilité des bornes, pas de soucis, il y en a partout, seul bémol, sur autoroute pendant les weekends chargés (et en plus, le prix est plus élevé).
En résumé : si beaucoup de longs trajets ( de 400-500 bornes) et que la durée du trajet est un critère important alors véhicule hybride, sinon véhicule électrique.
Bonne route
Fabrice
Bonjour
Cela dépend de ton véhicule et de ta façon de conduire.
J'ai un Kona 66kw donc 495km en mixte.
Si tu fais de l'autoroute a 130/150 tu tires en continue, tu ne feras pas plus de 250km. Si tu roules sur nationales , tu vas charger en décélération, tu feras plutot 350km. En ville pure j'ai déjà fait 600km.
Des bornes il y en partout (voir le site chargemap). Sur autoroute c'est très cher, beaucoup moins en réseau secondaire.
Je fais souvent val de marne vers Morlaix, environ 550km. Par la nationale 12, 7h. Je recharge une fois pendant 45mn et je déjeune. Et le coût est de 25 euros environ (pas de péage et pas d'essence, juste deux recharges)
Si tu veux battre des moyennes, que tu ne veux pas t'arrêter, tracer à fond sur autoroutes....tu seras déçu par l'électrique.
Bonjour, cela va dépendre du type de voiture "hybrid", dans le cas de ma Hyundai Kona (génération 2021) elle ne nécessite pas l'installation ou l'utilisation d'une borne de recharge. J'effectue un plein d'essence classique (pas de gasoil). La répartition entre électrique et thermique s'effectue pendant la circulation en fonction de l'utilisation du moteur ou de votre conduite.
Désolé, ma Kona est une hybride non rechargeable. Utilisateur régulier des autoroutes du Sud-Est j'ai constaté qu'en période de vacances le temps d'attente pour la recharge pouvait dépasser 1 heure ou plus auquel il faut ajouter le temps de recharge.
Cordialement,
Plus de 4 millions de sociétaires nous font confiance.
Pourquoi pas vous ?
Tout savoir sur le radar tourelle et comment éviter les infractions.
Conseils pour choisir la meilleure assurance auto selon vos besoins.
Offre réservée aux sociétaires Matmut.
Découvrez le lavage auto sans eau !
Depuis juillet 2024, une boîte noire équipe toutes les voitures neuves.
Apprenez comment est determiné le coût de votre carte grise !
Vous recherchez un financement pour votre auto ?
Votre simulation⁽⁴⁾| Offre réservée aux clients particuliers Matmut valable du jusqu’au 31/12/2024 inclus pour toute commande de véhicule neuf ou d’occasion en LLD, incluant les prestations associés⁽³⁾ ⁽⁵⁾, dans la limite de 450 €, à l’exclusion des cotisations d’assurance incluses le cas échéant, qui sera remboursé sous forme d’un avoir émis au cours des quatre premiers mois de location, qui viendra en déduction de la facturation.