Bienvenue sur le Forum Auto Matmut

La communauté d’entraide dédiée à votre voiture, moto, scooter et camping-car

Circulation avec roue de secours

Bonjour, J'ai crevé un pneu hier je l'ai remplacé par la roue de secours en attendant de pouvoir aller au garage ( RDV dans 2 jours ) pensez vous que je peux quand même rouler avec si oui combien de kilomètres maximum, et surtout à quelle allure maximum ? Merci pour vos conseils

Consulter les 10 réponses à la question Circulation avec roue de secours

  • Bonjour,

    Pour me prémunir d'une crevaison j'ai tenté de me procurer une roue de secours auprès de Hunday et il n'en existe pas. Selon eux, toutes les roues de secours son dangereuses. Sur leur site, il est écrit non compatible avec les voitures électriques. Je vous invite à la garder le moins possible et à vous montrer très prudent sur la route. Pour ma part je pense acheter une autre roue d'origine.

    Bonne journée

  • Bonjour, ma roue de secours n'étant pas ce qu'on appelle "une galette" càd un petit pneu léger mais un pneu identique aux miens j'ai pu rouler normalement en attendant le garage par contre le rechanger après regonflage car l'usure des pneus étant différente l'équilibre de la voiture peut être modifiée voir dangereuse

    pour une "galette" selon mon garagiste c'est maxi 100km à maxi 90k/hr bonne journée ;)

  • Désolé... ne peux vous apporter la réponse: voir avec le concessionnaire ou un garagiste.

  • Bonjour, Jusqu'à présent je n'ai pas eu de crevaison, si la roue changé est normale, pas de problème, si ces " une galette", bien sûr qu'il faut rouler moins vite, MDesmots.

  • Bonjour, vous pouvez rouler à vitesse réduite, pas sur autoroute. Vérifiez sur votre contrat d'assurance si vous avez la possibilité de faire remorquer le véhicule jusqu'au garage.

    Bonne journée.

  • Bien sur que vous pouvez rouler a80 maximum en espérant que le gonflable est correct

  • Navrée je n'ai pas crevé ,donc aucune idée

  • je ne peux vous répondre car je ne sais pas .

  • vous pouvez meme plusieurs jours mais a faible allure


  • Bonjour, Je n'ai pas une réponse précise à vous apporter compte-tenu qu'il s'agit d'un risque à gérer, le but étant d'éviter une double crevaison. L'idéal serait de pouvoir faire réparer la roue crevée le plus rapidement possible. La roue de secours est en principe identique aux autres si ce n'est qu'elle est en principe moins usée. Il est conseillé et plus prudent d'éviter de trop rouler avec une roue de secours pour des questions de parallélisme/équilibrage liées à une roue de secours qui peut avoir des caractéristiques différentes de celles des autres roues (usure). Votre concessionnaire ou service technique Hyundai ou autre devrait pouvoir vous apporter plus de précisions. Cordialement.

Découvrez les conseils Auto Matmut

Qu'est-ce que l'éco-conduite ?

Tout savoir sur l'éco-conduite et comment l'appliquer

Covoiturage et autopartage : quelles différences ?

Faites des économies tout en respectant l'environnement.

Quels sont les délais pour déclarer un sinistre auto ?

Le point avec la Matmut.

Quels sont les avantages de l'assurance auto jeune conducteur Matmut ?

Une assurance au top pour les jeunes permis.

Changement de titulaire carte grise : tout savoir

Les démarches pour un changement de titulaire carte grise.

Et si vous passiez au lavage auto sans eau ?

Une solution économique et écologique.

Voir tous les conseils