Bienvenue sur le Forum Auto Matmut

La communauté d’entraide dédiée à votre voiture, moto, scooter et camping-car

Défaut de réception de stations FM.

Bonjour à toutes et à tous,

Depuis plusieurs semaines, je constate une perte de la réception des stations de radios en FM. Le défaut n'est pas franc. La perte de réception a lieu pendant plusieurs secondes puis elle revient. L'icône de réception s'affiche avec une barre en travers. Le défaut apparait de plus en plus fréquemment.  Au début j'ai mis ça sur le compte de la topographie, mais maintenant cela arrive aussi bien en plaine.

Si vous avez rencontré ce défaut, comment l'avez-vous solutionné S.V.P ?  

Consulter les 7 réponses à la question Défaut de réception de stations FM.

• Bonjour sur mon kona de temps temps il bug radio et GPS à la base de la radio à gauche il y a un petit trou rentré une pointe de stylo sa devrait le réinitialisé ?? Pour moi ça fonctionne.

• @DANI13531525 Le reset n'est pas un mode de fonctionnement normal, c'est juste pour réinitialiser le système !

• @DANI13531525 Bonjour,

Merci pour cette manip. Avez-vous signalé ce dysfonctionnement à votre concessionnaire ?

Si oui quelle a été sa réponse?

• Bjr, j'ai aussi ce problème de façon irrégulière mais assez fréquente. Une remontée du défaut vers les concessionnaires parait utile pour prise en compte et peut être action de Hyundai ...(Toyota le fait). Perso, ce que je ferai si constats répétés. Merci pour vos échanges.

• Bonjour, beaucoup de stations sob en dab ,et parfois la réception et bizarre

• Bonjour,

Le passage DAB/FM devrait être transparent pour l'utilisateur, mais il peut arriver au démarrage que le choix de l'appareil porte prioritairement sur DAB, s'il y a un signal capté, même faible, plutôt que de choisir FM. Quand ça m'arrive, je bascule

DAB/FM - AM 2 fois. Je me retrouve donc en AM et de nouveau en DAB/FM (témoin bleu) Le reset fait la même chose, mais remet tout en configuration initiale, ce qui n'est pas forcément une bonne chose !

Comme ce PB est très aléatoire, je n'ai pas sollicité le SAV, je le signalerai aiu prochain entretien. Le TUCSON est garanti 5 ans... profitez-en !

• La perte de fréquence se produit pour ma part sur les stations en DAB et quel que soit la marque du véhicule. Vérifiez que les stations que vous croyez être en FM ne soient pas en DAB dont les émetteurs sont encore peu nombreux.

• Bonjour, je n'ai pas rencontré ce problème, seulement quelques interruptions de réception en rase campagne.

• Bonjour,

Je suis désolée mais je n'ai plus ce véhicule depuis plus d'un an.

Isabelle

• @ISA.23224112 Ben alors, désinscrivez-vous de ce forum !

Découvrez les conseils Auto Matmut

conseil auto visuel

Qu'est-ce que le nouveau radar tourelle ?

Tout savoir sur le radar tourelle et comment éviter les infractions.

conseil auto visuel

Comment bien choisir son assurance auto ?

Conseils pour choisir la meilleure assurance auto selon vos besoins.

conseil auto visuel

Perfectionnez votre conduite avec nos stages offerts par la Matmut !

Offre réservée aux sociétaires Matmut.

conseil auto visuel

Le Lavage Auto Sans Eau : Écologique, Efficace et Économique !

Découvrez le lavage auto sans eau !

conseil auto visuel

Jeune Conducteur Matmut : Avantages, Réductions et Bonus

Assurance auto jeune conducteur : économisez avec la Matmut !

conseil auto visuel

Calcul du prix de votre carte grise

Apprenez comment est determiné le coût de votre carte grise !

Voir tous les conseils

⁽⁴⁾| Offre réservée aux clients particuliers Matmut valable du jusqu’au 31/12/2024 inclus pour toute commande de véhicule neuf ou d’occasion en LLD, incluant les prestations associés⁽³⁾ ⁽⁵⁾, dans la limite de 450 €, à l’exclusion des cotisations d’assurance incluses le cas échéant, qui sera remboursé sous forme d’un avoir émis au cours des quatre premiers mois de location, qui viendra en déduction de la facturation.