Bienvenue sur le Forum Auto Matmut

La communauté d’entraide dédiée à votre voiture, moto, scooter et camping-car

Dépassement maintenance huile moteur et huile frein

Bonjour à tous ! Je me tourne vers vous aujourd'hui car mon tableau de bord m'affiche une alerte maintenance pour l'huile moteur et les freins. Cette alerte est apparue il y a plusieurs centaines de kilomètres, et je dois avouer que je l'ai un peu ignorée jusqu'à présent. Pour être honnête, je suis un peu inquiète car je ne suis pas une experte en mécanique. J'ai donc décidé de vérifier le niveau d'huile moteur, et à ma grande surprise, il est plein. Je l'ai rempli il y a environ un ou deux mois, donc je ne comprends pas pourquoi l'alerte est toujours activée. Pensez-vous que je puisse continuer à rouler sans problème ? J'ai vraiment besoin de ma voiture pour aller au travail et faire mes courses, et je n'ai pas vraiment le temps de l'amener chez un mécanicien tout de suite. J'apprécierais beaucoup vos précieux conseils et vos expériences sur ce sujet. Merci d'avance pour votre aide !

Consulter les 7 réponses à la question Dépassement maintenance huile moteur et huile frein

  • Bonjour Madame,

    Dans votre message vous parlez de voyants d.huile et de freins,ce ne sont pas les mêmes. Comme ensuite vous ne faites état ensuite que de l'huile partons du principe que le problème vient de là. Il faut effectivement voir de quand date la derniere vidange sachant qu'il faut la faire une fois par an quelque soit le kilométrage parcouru..
    Si ce délai a eté respecté soit le niveau d'huile dépassé la limite supérieure dans le réservoir soit il s'agit d'un problème électronique.
    Dans tous les cas ne négligez pas cet avertissement et amenez votre voiture rapidement chez un garagiste car vous risquez tout simplement et à tout moment une casse de moteur.
  • il faut vite aller au garage

  • Bonjour Madame, tout dépend de l'année de l'achat de votre voiture, et si vous l'avez acheté neuve, voir d'occasion? Dans le 1er cas neuve vous avez 5 ans de garantie, donc il faut consulter votre Concessionnaire ( révision tous les ans chez lui ) impératif, si acheté d'occasion voir garantie avec votre vendeur ! A mon avis

    il y a un problème électronique, voir une remise à jour de votre Kona, le mieux 'c'est

    de consulter un concessionnaire Hyundai ! A bon entendeur Salut. JPV

  • Bonjour, je pense qu il s agit d un message vous indiquant qu il faut faire la révision de la voiture, vidange et purge du liquide de freins, à vérifier en fonction du kilométrage de la voiture

  • Bonjour désolé je n'ai plus de Konami depuis 1 an

  • Bonjour

    Si les voyants sont allumés, c'est passage chez le garagiste.Personne ne peut vous conseillez autre chose. Le voyant est une alerte il ne permet pas de diagnostiquer la panne.

    Voyants huiles ce peut être grave ou pas....

  • Pourquoi ne telephonez-vous pas à votre garagiste ?

Découvrez les conseils Auto Matmut

Qu'est-ce que l'éco-conduite ?

Tout savoir sur l'éco-conduite et comment l'appliquer

Covoiturage et autopartage : quelles différences ?

Faites des économies tout en respectant l'environnement.

Quels sont les délais pour déclarer un sinistre auto ?

Le point avec la Matmut.

Quels sont les avantages de l'assurance auto jeune conducteur Matmut ?

Une assurance au top pour les jeunes permis.

Changement de titulaire carte grise : tout savoir

Les démarches pour un changement de titulaire carte grise.

Et si vous passiez au lavage auto sans eau ?

Une solution économique et écologique.

Voir tous les conseils