Bienvenue sur le Forum Auto Matmut

La communauté d’entraide dédiée à votre voiture, moto, scooter et camping-car

Dépassement maintenance huile moteur et huile frein

Bonjour à tous ! Je me tourne vers vous aujourd'hui car mon tableau de bord m'affiche une alerte maintenance pour l'huile moteur et les freins. Cette alerte est apparue il y a plusieurs centaines de kilomètres, et je dois avouer que je l'ai un peu ignorée jusqu'à présent. Pour être honnête, je suis un peu inquiète car je ne suis pas une experte en mécanique. J'ai donc décidé de vérifier le niveau d'huile moteur, et à ma grande surprise, il est plein. Je l'ai rempli il y a environ un ou deux mois, donc je ne comprends pas pourquoi l'alerte est toujours activée. Pensez-vous que je puisse continuer à rouler sans problème ? J'ai vraiment besoin de ma voiture pour aller au travail et faire mes courses, et je n'ai pas vraiment le temps de l'amener chez un mécanicien tout de suite. J'apprécierais beaucoup vos précieux conseils et vos expériences sur ce sujet. Merci d'avance pour votre aide !

Consulter les 7 réponses à la question Dépassement maintenance huile moteur et huile frein

  • Bonjour Madame,

    Dans votre message vous parlez de voyants d.huile et de freins,ce ne sont pas les mêmes. Comme ensuite vous ne faites état ensuite que de l'huile partons du principe que le problème vient de là. Il faut effectivement voir de quand date la derniere vidange sachant qu'il faut la faire une fois par an quelque soit le kilométrage parcouru..
    Si ce délai a eté respecté soit le niveau d'huile dépassé la limite supérieure dans le réservoir soit il s'agit d'un problème électronique.
    Dans tous les cas ne négligez pas cet avertissement et amenez votre voiture rapidement chez un garagiste car vous risquez tout simplement et à tout moment une casse de moteur.
  • il faut vite aller au garage

  • Bonjour Madame, tout dépend de l'année de l'achat de votre voiture, et si vous l'avez acheté neuve, voir d'occasion? Dans le 1er cas neuve vous avez 5 ans de garantie, donc il faut consulter votre Concessionnaire ( révision tous les ans chez lui ) impératif, si acheté d'occasion voir garantie avec votre vendeur ! A mon avis

    il y a un problème électronique, voir une remise à jour de votre Kona, le mieux 'c'est

    de consulter un concessionnaire Hyundai ! A bon entendeur Salut. JPV

  • Bonjour, je pense qu il s agit d un message vous indiquant qu il faut faire la révision de la voiture, vidange et purge du liquide de freins, à vérifier en fonction du kilométrage de la voiture

  • Bonjour désolé je n'ai plus de Konami depuis 1 an

  • Bonjour

    Si les voyants sont allumés, c'est passage chez le garagiste.Personne ne peut vous conseillez autre chose. Le voyant est une alerte il ne permet pas de diagnostiquer la panne.

    Voyants huiles ce peut être grave ou pas....

  • Pourquoi ne telephonez-vous pas à votre garagiste ?

Découvrez les conseils Auto Matmut

conseil auto visuel

Qu'est-ce que le nouveau radar tourelle ?

Tout savoir sur le radar tourelle et comment éviter les infractions.

conseil auto visuel

Comment bien choisir son assurance auto ?

Conseils pour choisir la meilleure assurance auto selon vos besoins.

conseil auto visuel

Perfectionnez votre conduite avec nos stages offerts par la Matmut !

Offre réservée aux sociétaires Matmut.

conseil auto visuel

Le Lavage Auto Sans Eau : Écologique, Efficace et Économique !

Découvrez le lavage auto sans eau !

conseil auto visuel

Jeune Conducteur Matmut : Avantages, Réductions et Bonus

Assurance auto jeune conducteur : économisez avec la Matmut !

conseil auto visuel

Calcul du prix de votre carte grise

Apprenez comment est determiné le coût de votre carte grise !

Voir tous les conseils

⁽⁴⁾| Offre réservée aux clients particuliers Matmut valable du jusqu’au 31/12/2024 inclus pour toute commande de véhicule neuf ou d’occasion en LLD, incluant les prestations associés⁽³⁾ ⁽⁵⁾, dans la limite de 450 €, à l’exclusion des cotisations d’assurance incluses le cas échéant, qui sera remboursé sous forme d’un avoir émis au cours des quatre premiers mois de location, qui viendra en déduction de la facturation.