Bienvenue sur le Forum Auto Matmut

La communauté d’entraide dédiée à votre voiture, moto, scooter et camping-car

diesel ou essence pour peu de route ?

Bonjour, quel est le mieux entre un véhicule diesel ou essence quand on utilise très peu sa voiture ? Pour ma part, je n'en ai quasiment pas besoin la semaine mais je veux pouvoir me déplacer facilement le week-end

Consulter les 8 réponses à la question diesel ou essence pour peu de route ?

  • Ces mieux une essence le prix de l essece est moins cher que le diesel avant le vehicule d achat ete plus chers en diesel mais on si retrouve sur les km a leur actueelle ces plus le cas

  • Bonjour si vous roulez que le week-end pour ainsi dire quasiment peu vaut mieux une essence ??...

  • essence bien evidemment, le surcout diesel est trop important pour un usage modéré.

    A savoir, le kona a un coffre minimaliste, suffisant si on est que deux

  • Bonjour,

    Pour peu de route, il vaut mieux prendre le véhicule essence. Les voitures diesels actuelles ne sont pas faites pour un kilométrage faible. Les garages nous les déconseillent fortement. Je n'ai pas retenu la raison..

    Pour le véhicule Essence, il ne faut pas faire que de la ville car, le moteur s'encrasse (vive le progrès !) Sinon il faut rouler en sur-régime à 50 en 4ème pendant au moins 1/4h... ceci vaut pour toutes les marques... nous avons eu ce souci, car je ne fais que de la ville.

  • Je suis dans le même cas que vous , j'ai donc acheté une essence et vu ce qu'ils disent avec le diesel qui augmente, il vaut mieux avoir une essence

  • Hybrid ou mieux électrique.

  • Bonjour si vous ne roulez pas beaucoup prenez un véhicule Essence.

  • Bonjour

    Véhicule essence

Découvrez les conseils Auto Matmut

Qu'est-ce que l'éco-conduite ?

Tout savoir sur l'éco-conduite et comment l'appliquer

Covoiturage et autopartage : quelles différences ?

Faites des économies tout en respectant l'environnement.

Quels sont les délais pour déclarer un sinistre auto ?

Le point avec la Matmut.

Quels sont les avantages de l'assurance auto jeune conducteur Matmut ?

Une assurance au top pour les jeunes permis.

Changement de titulaire carte grise : tout savoir

Les démarches pour un changement de titulaire carte grise.

Et si vous passiez au lavage auto sans eau ?

Une solution économique et écologique.

Voir tous les conseils