Bienvenue sur le Forum Auto Matmut

La communauté d’entraide dédiée à votre voiture, moto, scooter et camping-car

Économiser sa consommation

Bonjour, quels conseils donneriez-vous pour adopter une éco-conduite ? J'aimerais faire plus attention à ma consommation mais je ne sais pas comment m'y prendre...Merci d'avance !

Consulter les 5 réponses à la question Économiser sa consommation

  • J ai une KONA essence 6cv , je descend à 6 , 8 litres.... Il faut adopter une conduite souple , ne pas trop pousser les vitesses en roulant en en eco conduite . Sur l autoroute , à 130 KM /h au regulateur consommation 7 , 5 en moyenne

  • Bonjour,

    J'ai une Kona essence depuis 4 ans. C'est un petit moteur de 3 cylindres de 1000 cm3 développant 120 chevaux, donc qui tourne très vite et qui consomme beaucoup. A 140 km/h sur l'autoroute je fais du 8l, en ville du 7 à 7,5 l. Impossible d'atteindre les consommations données par le fournisseur.

  • j'ai une kona electrique depuis plus d'un an et la meilleure solution est déja se mettre en mode eco et jouer avec les palettes du volant pour recuperer de l'autonomie. En plus en utilisant le moins possible la clim. l'autonomie sera plus grande. Sur grand trajet, utilisez le régulateur adaptatif.

  • Bonjour

    Une conduite au régulateur vous permet de reguler votre consommation ainsi qu'une conduite souple sans à coup, anticiper et ce servir du frein moteur. Je pense que vous devriez améliorer votre consommation. Je possède un kona diesel et j'arrive à faire du 4.3 litres au 100

  • Bonjour, la Kona comme toutes les voitures électriques consomme d'avantages par temps froid et à vitesse élevée (autoroute à 130 d'autant qu'elle n'est pas aussi aérodynamique qu'une Tesla). En dehors de ces deux paramètres, une accélération douce et l'utilisation du freinage régénération de niveau 3 permettent d'atteindre une consommation proche de la théorie. Nous en sommes très contents après 6 mois d'utilisation.

Découvrez les conseils Auto Matmut

Qu'est-ce que l'éco-conduite ?

Tout savoir sur l'éco-conduite et comment l'appliquer

Covoiturage et autopartage : quelles différences ?

Faites des économies tout en respectant l'environnement.

Quels sont les délais pour déclarer un sinistre auto ?

Le point avec la Matmut.

Quels sont les avantages de l'assurance auto jeune conducteur Matmut ?

Une assurance au top pour les jeunes permis.

Changement de titulaire carte grise : tout savoir

Les démarches pour un changement de titulaire carte grise.

Et si vous passiez au lavage auto sans eau ?

Une solution économique et écologique.

Voir tous les conseils