Bienvenue sur le Forum Auto Matmut

La communauté d’entraide dédiée à votre voiture, moto, scooter et camping-car

Gaines des faisceaux mangées

Bonjour,

Nous avons fait l'acquisition d'une Kona hybride en mars dernier. Gros soucis la gaine du faisceau électrique a été mangée par un rongeur. Coût de la réparation 6700€ non pris en charge par l'assurance. Apparemment les gaines seraient en amidon de soja, matière qui attire les rongeurs.

Si vous avez été confrontés à ce genre de situation, comment l'avez vous géré. Par avance de vos retours.

Consulter les 5 réponses à la question Gaines des faisceaux mangées

• Bonjour,

Effectivement, les gaines électriques sont bien prisées par les rongeurs, ayant été confronté à ce phénomène avec ma kona. Heureusement, ce n'est que la gaine des essuies galces qui a été touchée ; coût à ma charge dans les 100€. Sur les conseils du garage, j'ai acheté une bombe répulsive pour lutter contre ces rongeurs.

• Bonjour, tout dépend de l'endroit ou vous habritez votre véhicule, si non d'autres marques utilisent les même gaines de protection que sur la KONA ! aujourd'hui d'autres marques ont des problèmes identiques ! Pour cela j'ai fait l'achat d'une bombe de protection chez Nord Auto et depuis je protège toutes mes connexions et gaines aussi. Maintenant voyez avec votre assurance qu'ils fasse un effort !

Cordialement Jean-Pierre

• Bonjour

J ai un Kona depuis juillet pas de souci , mais déjà entendu parlé de ce problème.

La prix de la réparation me semble exagéré. Pour éviter le même problèmes il faut mettre des boules naphtaline boules anti mite que par le passé étaient mises dans les penderie .

• bonjour

non je n'ai pas eu ce problème

• bonjour, j ai aussi une hyundai depuis 6 ans pas le moindre souci et j ai 115000 km

je ne peux pas vous aider,

bon courage

Découvrez les conseils Auto Matmut

conseil auto visuel

Qu'est-ce que le nouveau radar tourelle ?

Tout savoir sur le radar tourelle et comment éviter les infractions.

conseil auto visuel

Comment bien choisir son assurance auto ?

Conseils pour choisir la meilleure assurance auto selon vos besoins.

conseil auto visuel

Perfectionnez votre conduite avec nos stages offerts par la Matmut !

Offre réservée aux sociétaires Matmut.

conseil auto visuel

Le Lavage Auto Sans Eau : Écologique, Efficace et Économique !

Découvrez le lavage auto sans eau !

conseil auto visuel

Boîte noire dans les voitures neuves : de quoi s’agit-il ?

Depuis juillet 2024, une boîte noire équipe toutes les voitures neuves.

conseil auto visuel

Calcul du prix de votre carte grise

Apprenez comment est determiné le coût de votre carte grise !

Voir tous les conseils

⁽⁴⁾| Offre réservée aux clients particuliers Matmut valable du jusqu’au 31/12/2024 inclus pour toute commande de véhicule neuf ou d’occasion en LLD, incluant les prestations associés⁽³⁾ ⁽⁵⁾, dans la limite de 450 €, à l’exclusion des cotisations d’assurance incluses le cas échéant, qui sera remboursé sous forme d’un avoir émis au cours des quatre premiers mois de location, qui viendra en déduction de la facturation.