Bonjour,
propriétaire d'un Kona édition first de 2017, je rencontre des problèmes moteur depuis 1 an maintenant. Après changement des bougies, d'une bobine d'allumage, d'un nettoyage de turbo et j'en passe, le garage Hyundai auquel j'ai fait appel m'a informé qu'il fallait procéder à un changement complet du moteur, à un prix avoisinant l'argus du véhicule.
D'apres le technicien, ce modèle de véhicule n'est « pas fait pour faire de la route, pas plus de 7-8k km/an »
la voiture n'a « que » 136k km, ce qui me paraît peu.
Les entretiens annuels ont été fait (avec parfois un léger dépassement, faute de trouver un créneau dans les temps chez Hyundai).
une connaissance a exactement le même problème sur le même modèle de véhicule, même série de construction. Je pense donc qu'il d'agit d'un problème constructeur.
Apres prise de contact avec le service client, il s'agirait d'un problème d'usure étant donné le kilométrage. De plus, le moindre dépassement sur les révisions ferait sauter toute tentative de recours.
je recherche donc des personnes qui auraient eu le même type de problème sur ce véhicule, si des solutions ont pu être trouvée et éventuellement voir avec Hyundai pour requalifier cette anomalie en anomalie constructeur.