Bienvenue sur le Forum Auto Matmut

La communauté d’entraide dédiée à votre voiture, moto, scooter et camping-car

Question sur les charges sur bornes

Bonjour à toutes et tous,

Je débute avec une voiture électrique ; depuis juillet j'ai constaté 2 problèmes lors de recharge sur des bornes :

• Sur borne "Ionity" sur l'autoroute : La kona peut "officiellement" recevoir 100kw/h ; j'ai essayé une fois, ça a rechargé à 50 ou 51 kw/h
  • Dans le pas de calais, bornes "pass pass" : charge annoncée 22 kw/h, j'ai rechargé 7 ou 8 fois, toujours à 7.1kw/h (j'ai appelé le gestionnaire du parc de bornes, réponse donnée rapidement : c'est jusqu'à 22kw/h...

J'ai demandé une réponse "sérieuse", j'attends toujours..

Partagez-vous les mêmes écarts ? Est-ce un problème de réglage sur ma voiture ?

Merci d'avance pour vos avis,

Consulter les 8 réponses à la question Question sur les charges sur bornes

• Salutations

Réponses simple, tout viens de la voiture, et ce n'est pas un réglage, mais juste sa capacité à récupérer l'électricité pendant la recharge.

Je m'explique,

vous devez avoir un kona avec une batterie 39kw ? Sa capacité de charge maximale est de 50kwh donc première Réponse pour les borne ionity.

(Et pour information le kona avec batterie 64kw recharge qu'à 77kwh max, et non 100kwh)

Ensuite sur les bornes qui permettent de recharger a 22kwh c'est en triphasé, le kona est en monophasé ou en double au mieu, donc charge maximale en mono est de 7kwh.

Donc pour le coup tout est normal

Les bornes 22kw sont le paradie des zoé qui elle recharge en triphasé.

Cordialement

• Bonjour, désolé mon véhicule Kona n'est pas électrique.

• Pas de Kona Electrique .voyez votre concessionnaire, ce sera le mieux je pense

Bon courage

• Désolé j'ai un Kona Hybrid non rechargeable .

• Bonjour. Désolé je n'ai pas de kona electrique. Cordialement

• Re-bonjour, Je précise que j'ai une batterie 64 kw

• Oui la charge annoncée sur les bornes est très rarement la même que celle annoncée la meilleur solution est la charge à la maison et comme vous parlez de ionity en plus de ne pas donner la charge attendue il la facture à des prix prohibitifs

• Dsl, Je ne possède pas de Kona électrique

Découvrez les conseils Auto Matmut

conseil auto visuel

Qu'est-ce que le nouveau radar tourelle ?

Tout savoir sur le radar tourelle et comment éviter les infractions.

conseil auto visuel

Comment bien choisir son assurance auto ?

Conseils pour choisir la meilleure assurance auto selon vos besoins.

conseil auto visuel

Perfectionnez votre conduite avec nos stages offerts par la Matmut !

Offre réservée aux sociétaires Matmut.

conseil auto visuel

Le Lavage Auto Sans Eau : Écologique, Efficace et Économique !

Découvrez le lavage auto sans eau !

conseil auto visuel

Jeune Conducteur Matmut : Avantages, Réductions et Bonus

Assurance auto jeune conducteur : économisez avec la Matmut !

conseil auto visuel

Calcul du prix de votre carte grise

Apprenez comment est determiné le coût de votre carte grise !

Voir tous les conseils

⁽⁴⁾| Offre réservée aux clients particuliers Matmut valable du jusqu’au 31/12/2024 inclus pour toute commande de véhicule neuf ou d’occasion en LLD, incluant les prestations associés⁽³⁾ ⁽⁵⁾, dans la limite de 450 €, à l’exclusion des cotisations d’assurance incluses le cas échéant, qui sera remboursé sous forme d’un avoir émis au cours des quatre premiers mois de location, qui viendra en déduction de la facturation.