Bienvenue sur le Forum Auto Matmut

La communauté d’entraide dédiée à votre voiture, moto, scooter et camping-car

Question sur les charges sur bornes

Bonjour à toutes et tous,

Je débute avec une voiture électrique ; depuis juillet j'ai constaté 2 problèmes lors de recharge sur des bornes :

• Sur borne "Ionity" sur l'autoroute : La kona peut "officiellement" recevoir 100kw/h ; j'ai essayé une fois, ça a rechargé à 50 ou 51 kw/h
  • Dans le pas de calais, bornes "pass pass" : charge annoncée 22 kw/h, j'ai rechargé 7 ou 8 fois, toujours à 7.1kw/h (j'ai appelé le gestionnaire du parc de bornes, réponse donnée rapidement : c'est jusqu'à 22kw/h...

J'ai demandé une réponse "sérieuse", j'attends toujours..

Partagez-vous les mêmes écarts ? Est-ce un problème de réglage sur ma voiture ?

Merci d'avance pour vos avis,

Consulter les 8 réponses à la question Question sur les charges sur bornes

• Salutations

Réponses simple, tout viens de la voiture, et ce n'est pas un réglage, mais juste sa capacité à récupérer l'électricité pendant la recharge.

Je m'explique,

vous devez avoir un kona avec une batterie 39kw ? Sa capacité de charge maximale est de 50kwh donc première Réponse pour les borne ionity.

(Et pour information le kona avec batterie 64kw recharge qu'à 77kwh max, et non 100kwh)

Ensuite sur les bornes qui permettent de recharger a 22kwh c'est en triphasé, le kona est en monophasé ou en double au mieu, donc charge maximale en mono est de 7kwh.

Donc pour le coup tout est normal

Les bornes 22kw sont le paradie des zoé qui elle recharge en triphasé.

Cordialement

• Bonjour, désolé mon véhicule Kona n'est pas électrique.

• Pas de Kona Electrique .voyez votre concessionnaire, ce sera le mieux je pense

Bon courage

• Désolé j'ai un Kona Hybrid non rechargeable .

• Bonjour. Désolé je n'ai pas de kona electrique. Cordialement

• Re-bonjour, Je précise que j'ai une batterie 64 kw