Bienvenue sur le Forum Auto Matmut

La communauté d’entraide dédiée à votre voiture, moto, scooter et camping-car

Réduire consommation carburant

Bonjour, ma voiture consomme beaucoup trop. Je ne sais plus quoi faire pour réduire la facture de carburant. J'ai déjà réduit la vitesse sur autoroute. Je pense passer à l'éthanol. Mais je n'ose pas sauter le pas. Quelqu'un aurait une solution ? Merci à tous

Consulter les 10 réponses à la question Réduire consommation carburant

  • BONJOUR

    C EST QUOI COMME VOITURE

  • Bonjour, personnellement j'utilise beaucoup le régulateur de vitesse qui gère beaucoup mieux la monté en régime du moteur. Actuellement je consomme entre 4.8 et 4.9, j'évite de coller les véhicules devant moi pour avoir une vitesse constante et éviter les redémarrage qui consomme le plus.

    J'espère vous avoir donné une piste pour votre consommation.

  • Bonjour Géraldine. Passe au 100 %C3 électrique. J'ai une Hyundai Kona. 500K d'autonomie. Borne à la maison. 25€ le plein pour 800 Kil. Repérér les aides d'état/région.

  • Bonjour

    J'ai acheté une Kona hybride non rechargeable mais je n'ai pas encore de recul concernant la consommation

  • Bonjour m'ois j'ai un diesel

  • Bonjour,

    Je possède le même véhicule depuis 2 ans, en ville je roule en ayant le pied léger après avoir "lancée" la voiture de manière à passer en électrique, et sur autoroute je n'utilise plus le régulateur qui fait basculer la consommation ! c'est plus fatiguant mais il y a une sacrée différence : sur 250 kms je ne consomme de 5l.

    Bon courage.

  • Bonjour Géraldine


    je possède aussi une Kona , hybride non rechargeable et ma conso tourne autour de 5 l à 5.4 l


    j'ai une conduite très cool


    il faut anticiper et avoir le pied léger; pas d'accélération à mort


    j'ai aussi chercher à installer un boitier éthanol mais cela est impossible sur ce modèle de voiture; plusieurs garages me l'ont confirmé


    donc renoncez à cette possibilité et vous gagnerez du temps de recherche


    la seule solution est est de faire une conduite semblable à la mienne et votre consommation baissera


    ces chiffres de conso sont celles de 2 années de conduite;

    de plus, si cela avait été possible, regardez bien au bout de combien de temps cela aurait été rentable, selon l'utilisation annuelle

    après s'il fait changer, il y a la Ford avec éthanol mais sans boite automatique


    levez le pied et les chiffres baisseront je pense


    que gagne 130 km/h sur 120KM/h ????

    *

    cordialement

  • Bonjour.

    Merci de vous renseigner auprès d'un garagiste et oui on peut se faire mettre un boîtier pour rouler à lethanol.

    Cordialement.

  • Bonjour

    pour consommer moins une seul règle pas d'accélération brutal anticipé les ralentissement et les arrêts en levant le pied

    la vitesse n'a rien a voir ,c'est la façon de conduire qui détermine tout,pour ma part je fait 4.6 litre/100 sur 27680KM toute route confondu ,je roule a l'économie ,je relève le pied âpres le démarrage en ville pour passé en mode électrique,j'utilise les palette pour la récupération d'énergie très souvent ,bref toute ses choses qui font une conduite douce et économe

  • Bonjour Geraldine , je suis à l'Ethanol depuis 1 ans et je suis très contente . Le plein me coute 45 Euros actuellement.

    J'habite dans les Bouches du Rhône et j'ai pu bénéficier de l'aide de 500 Euros pour l'installation.

    Un conseil si vous vous décider prenez le boitier bio motor vous pourrez également mettre du super de temps en temps si vous ne trouvez pas de station à l'ethanol.


    Cordialement.

    Monique M

Découvrez les conseils Auto Matmut

Qu'est-ce que l'éco-conduite ?

Tout savoir sur l'éco-conduite et comment l'appliquer

Covoiturage et autopartage : quelles différences ?

Faites des économies tout en respectant l'environnement.

Quels sont les délais pour déclarer un sinistre auto ?

Le point avec la Matmut.

Quels sont les avantages de l'assurance auto jeune conducteur Matmut ?

Une assurance au top pour les jeunes permis.

Changement de titulaire carte grise : tout savoir

Les démarches pour un changement de titulaire carte grise.

Et si vous passiez au lavage auto sans eau ?

Une solution économique et écologique.

Voir tous les conseils