Bienvenue sur le Forum Auto Matmut

La communauté d’entraide dédiée à votre voiture, moto, scooter et camping-car

Usure prematurée des pneus

Désolée de vous déranger avec ça mais j'en ai ras le bol de voir l'alerte pression des pneus... J'ai l'impression que si il y a un clou sur la route, il est pour moi. En 2 ans, j'ai dû changer mes deux pneus avant et aller plusieurs fois chez le garagiste mettre des mèches ! Est-ce que ça vous arrive également ou je peux faire quelque chose pour éviter de tout prendre des mes pneus :( :( Merci bcp pour votre aide !

Consulter les 43 réponses à la question Usure prematurée des pneus

  • Bonjour,

    j'´ai ma Kona depuis 2 ans également et n'ai jamais eu de problème avec.

  • Bonjour, cela m'est arrivé plusieurs fois. Surtout au niveau des pneus arrières.

    J'ai fait vérifier les sondes et et les jantes mais tout est ok. je pense malheureusement que l'état de la route où je circule y est pour beaucoup.

    Je n'ai pas de solution à vous apporter à part peut être prendre des pneus renforcés/anti crevaison. J'ai fait ce choix et depuis plus rien !

    bonne journée

  • bonjour

    désolé mais je n'ai pas ce problèmes sur ma Kona

    mes pneus ont plus de deux ans

    et je n'ai eu aucun problèmes a par une usure normale suite au kilométrage et au vieillissement

    cordialement

  • Bonjour

    C'est de l'usure ou c'est de la crevaison à cause d'un objet. ...

    Une mèche ne peut remplacer un pneu neuf si vous roulez beaucoup..

    Et le témoin de pression est juste un indicateur, mais il nécessaire pour connaître la fiabilité de l'équilibrage si vous vous voulez roulez sans que la voiture viré à droite ou à gauche..

    Pensez à changer par des pneu neuf si vous ne l'avez pas fait.

    Le reste dépend de la route que vous prenez et de son état ; et rarement de la qualité du pneu...les pneus rechapé étant de moindre qualité ..

    Voilà


    Bonne journée

  • Bonsoir

    Pour ma part,

    Mon véhicule a actuellement 72000 km

    J'ai changé une seul fois mes pneus

    Ceux de devant

    Je vais devoir changer ceux de l'arrière

    Maintenant.( Je suis plus à la campagne maintenant )

    Tout dépend où vous habitez

    Les pneus à la campagne s'usent plus vite qu'à la ville.

    Il est important de vérifier sa pression

    Notamment quand le véhicule est très chargé et pour de longue distance

    Ensuite il y a peut-être la malchance

    Qui s'emmêle.......

    Mon véhicule a 6 ans et j'en suis très content.

    Peut-être changer de marque de pneus



  • Bonjour,

    Pour ma par, KONA Diesel et mini hybride 48V.

    Une seule crevaison en deux ans avec un vrais clou, et remmplacement des pneus avant à 32000 Km./

    Changement de marque passé de NEXEN à HANKOOK..

    Cordialement

    Thierry

  • Bonjour,

    Pour info je roule désormais depuis un an en Hyundai Tucson. Mais j'ai eu le même problème que vous sur la Kona, une seule fois j'ai dû faire poser des mèches après une légère crevaison. C'est tout.

    Par contre, avec le Tucson, j'ai déjà eu 2 ou 3 alertes pression des pneus sur une roue. Pas de crevaison mais apparemment l'alerte est très sensible.... J'ai regonflé mon pneu et c'est reparti !

    Cordialement,

    régis flamant

  • Bonjour

    j ai un Kona qui a deux ans. J ai eu un problème avec un pneu arrière que j ai dû changer. La fuite se trouvait sur le côté du pneu et la impossible de réparer faut changer le pneu. Je croise les doigts pour la suite.

  • Bonjour, je n'ai pas eu ce genre de désagrément, uniquement un pneu arrière à remplacer suite à un contact un peu trop brutal avec un trottoir lors d'un créneau. Les pneus taille basse me semblent plus fragiles et propices à ce genre d'incident.

  • Bonjour, Je n'ai aucun problème avec cela depuis la réception de mon véhicule en février 2022. Vérifier la pression de vos pneus régulièrement, faire un démarrage en douceur. Effectivement, lorsque vous roulez avec une pression insuffisante, il y aura forcément une usure prématurée de vos pneumatiques, et notamment lorsque vous faites un démarrage poussé. Mon Kona électrique à 29 700 km, l'usure de mes pneumatiques avant est usée à moitié et à l'arrière à peine à la moitié. Tous mes amis qui ont un véhicule électrique ne rencontrent pas votre problème. Donc, je ne comprends pas votre problème.

Découvrez les conseils Auto Matmut

Qu'est-ce que l'éco-conduite ?

Tout savoir sur l'éco-conduite et comment l'appliquer

Covoiturage et autopartage : quelles différences ?

Faites des économies tout en respectant l'environnement.

Quels sont les délais pour déclarer un sinistre auto ?

Le point avec la Matmut.

Quels sont les avantages de l'assurance auto jeune conducteur Matmut ?

Une assurance au top pour les jeunes permis.

Changement de titulaire carte grise : tout savoir

Les démarches pour un changement de titulaire carte grise.

Et si vous passiez au lavage auto sans eau ?

Une solution économique et écologique.

Voir tous les conseils