Bienvenue sur le Forum Auto Matmut

La communauté d’entraide dédiée à votre voiture, moto, scooter et camping-car

Usure prematurée des pneus

Désolée de vous déranger avec ça mais j'en ai ras le bol de voir l'alerte pression des pneus... J'ai l'impression que si il y a un clou sur la route, il est pour moi. En 2 ans, j'ai dû changer mes deux pneus avant et aller plusieurs fois chez le garagiste mettre des mèches ! Est-ce que ça vous arrive également ou je peux faire quelque chose pour éviter de tout prendre des mes pneus :( :( Merci bcp pour votre aide !

Consulter les 43 réponses à la question Usure prematurée des pneus

  • Bonjour,

    je n'ai heureusement pas subi vos malheurs.

    je pense qu'il n'y q rien a faire.

    j'espere que votre chance va tourner…

  • Bonsoir. Effectivement j'ai eu trois crevaisons à l'avant. Deux étaient des déchirements latéraux dûs à des pierres coupantes tombées sur la route et une un clou qui n'a nécessité que la pose d'une mèche.

    Il se pourrait que votre voiture soit garée près d'un chantier ou d'un lieu sur lequel quelqu'un a travaillé en laissant des clous à terre. Il faut également s'interroger sur un acte volontaire type conflit de voisinage.

    On n'écarte pas non plus la fameuse loi des séries et c'est mon cas. Rassurez vous il se pourrait que cela ne vous arrive plus du tout.

  • De temps en temps , mes voyants de pression s'allument mais c'est les variations de température qui font que , sur d'autres marques j'ai relevé le même problème , il suffit de contrôler la pression , c'est tout . Pour moi , toujours les mêmes pneus , 34000 kms pas de souci , mais je ne roule pas sur les clous ...... je plaisante bien sûre . Bonne soirée

  • Bonjour,

    Bon, nous n'avons pas rencontré ce type de problème. Hasard malheureux ?

  • Bonjour je ne sais pas quoi vous repondre en 15 mois je n ai eu qu un clou , 1 meche .pneu change au bout d 1 an d achat .je fais enormement de km quasi 200km jour .

    Le jour ou j ai eu le clou j avais du me garer dans 1 zone de travaux ravalement de facades d immeuble (2) qui a dure pdt 6 mois alors que j y vais tous les jours pluiseurs fois par jour .

    A part comprendre votre situation de chat noir poisseux ce pb je ne le rencontre pas desole


  • Bonjour

    Aucun problème avec les pneus

    bonne soirée

  • Bonjour,

    Au début, j'ai eu plusieurs alertes de pression des pneus, qui disparaissaient lorsque j'allais les regonfler.

    J'ai changé les 2 pneus avant il y a quelque temps, parce qu'ils étaient usés et, depuis, plus d'alerte.

    Cordialement.

  • Ça m'a arrivé aussi une fois sur le pneu arrière droit

  • Bonjour,

    Je possède un kona depuis 4 ans aucun souci sauf la baisse de pression avec le froid en hiver (logique...)

    J' ai monté des dunlop 4 saisons depuis le début.

  • Bonjour,

    Je n'ai pas se problème. Malheureusement les clous c'est vous et votre chance ??.

    Bien cordialement

Découvrez les conseils Auto Matmut

Qu'est-ce que l'éco-conduite ?

Tout savoir sur l'éco-conduite et comment l'appliquer

Covoiturage et autopartage : quelles différences ?

Faites des économies tout en respectant l'environnement.

Quels sont les délais pour déclarer un sinistre auto ?

Le point avec la Matmut.

Quels sont les avantages de l'assurance auto jeune conducteur Matmut ?

Une assurance au top pour les jeunes permis.

Changement de titulaire carte grise : tout savoir

Les démarches pour un changement de titulaire carte grise.

Et si vous passiez au lavage auto sans eau ?

Une solution économique et écologique.

Voir tous les conseils