Bienvenue sur le Forum Auto Matmut

La communauté d’entraide dédiée à votre voiture, moto, scooter et camping-car

Vérifications avant départ en vacances

Bonjour, je vais bientôt partir en vacances faire un long trajet avec les enfants. Est-ce que certains d'entre vous savent ce que je dois vérifier avant le départ ? J'ai peur de rester en panne avec les enfants … merci beaucoup

Consulter les 6 réponses à la question Vérifications avant départ en vacances

  • Tout d'abord voir les niveaux de cette Kona : huile à froid, liquide de freins, eau pour les laves glaces, dans oublier pression des pneus et voir leurs états pour ne pas subir un éclatement, voir système d'éclairage complet. Après on peu prendre la route en respectant la vitesse autorisée et surtout utilisée ses clignotants ??

  • Bonjour Sandrine, regardez les niveaux , huile , eaux . Regardez les durites. Essayer de repérer d'eventuelles fuites . Enfin jetez un coup d'œil à l usure de vos pneus .

    bonnes vacances

    Franck

  • Bonjour Charline

    il faut faire une vidange d'huile tous les 15000 kilomètres et si vous avez un doute faites vérifier les niveaux chez n'importe quel garagiste avant de partir

    Malheureusement on ne peut pas prévoir les pannes mais avec une voiture bien entretenue on limite les risques

    Bonnes vacances

  • Je confirme les autres réponses.

    Passez de bonnes vacances.

  • Les éléments à vérifier sont les mêmes pour tous les véhicules et c'est ce qu'on apprend à l'auto-école : liquide de refroidissement, niveau liquide de freins, niveau d'huile, de lave-glace, d'assistance de direction, de carburant, pression des pneus sans oublier la roue de secours s'il y en a une, ou galette, inventaire des documents de bord, permis, certificat d'immatriculation, assurance, gilets jaunes, répartition du chargement...je pense n'avoir rien oublié. Bonne route et bonnes vacances.

  • Bonjour, vérifier la pression de pneus, niveau d'huile, niveau d'eau refroidissement et niveau lave glace, bonne vacances

Découvrez les conseils Auto Matmut

Qu'est-ce que l'éco-conduite ?

Tout savoir sur l'éco-conduite et comment l'appliquer

Covoiturage et autopartage : quelles différences ?

Faites des économies tout en respectant l'environnement.

Quels sont les délais pour déclarer un sinistre auto ?

Le point avec la Matmut.

Quels sont les avantages de l'assurance auto jeune conducteur Matmut ?

Une assurance au top pour les jeunes permis.

Changement de titulaire carte grise : tout savoir

Les démarches pour un changement de titulaire carte grise.

Et si vous passiez au lavage auto sans eau ?

Une solution économique et écologique.

Voir tous les conseils