alainmarie48
Le à Propriétaire vérifié
Ce membre est un propriétaire vérifié car il possède, ou a possédé le véhicule, assuré chez Matmut. En savoir plus
Concernant le réservoir tout à l'avant du mpoteur, je ne vois que le petit vase d'expansion qui contient une "réserve" de liquide de refroidissement allant en cas de besoin vers le radiateur principal. En règle générale, il faut toujours avoir une attention sur ce petit réservoir pour s'assurer que le radiateur principal ne manque pas d'eau (une fuite est toujours possible et peut être réparée grâce à un liquide de réparation de radiateur).
Pour ce qui est des "calages" durant 2 jours et qui auraient peut-être mis à plat la batterie, êtes vous certaine que le filtre à gasoil (si moteur diesel) a été remplacé tous les 20.000km ? Le fait d'avoir un filtre à gasoil bouché peut empêcher le démarrage du moteur et par delà, décharger la batterie. Faire le point au sujet de ce filtre si c'est le cas. après remplacement d'un tel filtre, les démarrages ne posent plus de soucis pour environ 20.000 km.
Dans ce cas précis de "bouchage du filtre", le moteur ne démarre plus ou très rarement.
En espérant avoir pu vous aider. Si encore des soucis, renouvelez votre appel en précisant la nature du soucis et préciser de quel réservoir il s'agit.