Bienvenue sur le Forum Auto Matmut

La communauté d’entraide dédiée à votre voiture, moto, scooter et camping-car

latence démarrage

Bonjour, J'ai un soucis si quelqu'un a eu une expérience similaire. Derniérement, périodiquement, le démarrage ne se lance pas immédiatement, je dirais avec un bruit poussif. Le garagiste non hyundai me dit qu'il ne sait pas, sa valise lui dit probléme de clé.... Avec mon OBD pas de défaut enregistré, certains me disent que c'est le diesel de mauvaise qualité. Les autres pistes seraient la bougie de préchauffage et ou le démarreur lui méme. Votre avis ? Cordialement

Consulter les 6 réponses à la question latence démarrage

• Bonjour, plusieurs pistes: - batterie faible, - démarreur fatigué, - si pas de réponse du démarreur immédiate voir les connexions ou le contacteur à clef, - si le moteur tourne mais ne démarre pas nettement: bougies de préchauffage ( dans ce cas le moteur tourne sur 2 cylindres) et a du mal à partir. Ensuite voir du côté alim en carburant: 1°filtre à gas oil , 2°pompe de gavage (panne récurrente sur les premiers modèles) en réservoir , 3° pompe haute pression et pour finir injecteurs! Bon courage
  • Bonjour, Quelle année modèle ? En fonction, possible que la crépine d'aspiration dans le réservoir soit quasi colmatée. La pompe de gavage fait elle un bruit inhabituel ?
  • voila le bilan demarreur a brûlé durant une simple révision. une fois changé le problème a disparu facture salé 400 euros jai su que le garagiste l'achète a 175 euros neuf, a comparer avec le web. mais la pièce me parait facile à changer selon la notice avec un pont ou une fosse. cdt
  • bon je vais essayer de faire quelques heures d'autoroute et on avisera. Cdt
  • Si c'est le démarreur j espère que le garagiste l'aurait diagnostiqué. Ça ne coûte rien de vérifier le filtre de la pompe de gavage et la propreté du réservoir. La pompe est facilement accessible sous les sièges arrières.
  • Bonjour, elle est de 2006 80cv, pas de bruit spécial de la pompe, le défaut arrive plus ou moins suivant l'inclinaison de la voiture. elle en est à 150 000 km.

Découvrez les conseils Auto Matmut

conseil auto visuel

Qu'est-ce que le nouveau radar tourelle ?

Tout savoir sur le radar tourelle et comment éviter les infractions.

conseil auto visuel

Comment bien choisir son assurance auto ?

Conseils pour choisir la meilleure assurance auto selon vos besoins.

conseil auto visuel

Perfectionnez votre conduite avec nos stages offerts par la Matmut !

Offre réservée aux sociétaires Matmut.

conseil auto visuel

Le Lavage Auto Sans Eau : Écologique, Efficace et Économique !

Découvrez le lavage auto sans eau !

conseil auto visuel

Jeune Conducteur Matmut : Avantages, Réductions et Bonus

Assurance auto jeune conducteur : économisez avec la Matmut !

conseil auto visuel

Calcul du prix de votre carte grise

Apprenez comment est determiné le coût de votre carte grise !

Voir tous les conseils