Bienvenue sur le Forum Auto Matmut

La communauté d’entraide dédiée à votre voiture, moto, scooter et camping-car

rajouter du liquide de refroidissement

Bonjour! je suis obligée de rajouter du liquide de refroidissement assez souvent et je ne voit pas de fuite est ce normal que dois je faire ? merci aux répondeurs

Consulter les 3 réponses à la question rajouter du liquide de refroidissement

• Vrai, tout a fait d'un grand classique, et ce depuis très longtemps...
  • une petite fuite au niveau du joint de culasse a pour symptôme de trouver de la mayonnaise visible sur la jauge d'huile ou sous le bouchon de remplissage d'huile sinon une fuite peut être provoqué par un calostat hors service : celui-ci ne permet la circulation du liquide de refroidissement qu'une fois le moteur chaud si il est hs il y a surchauffe mais seulement après un trajet de 10 à 15 mn cela crée une surpression qui peut creer une fuite en amont du calostat cordialement Jean
  • Rajouter du liquide de refroidissement assez souvent et je ne voit pas de fuite Si la fuite était importante, votre indicateur de température s'emballerai et vous auriez "pété le joint de culasse"depuis longtemps....... Donc, vous pourriez avoir une petite fuite ou défaut d"étanchéité du circuit de refroidissement,et alors bon courage pour trouver la fuite.... il faudra je pense avoir de la chance pour l'apercevoir (fuite sous forme de vapeur ,et je ne vois que votre garagiste pour vous dépanner Avec tous mes regrets

Découvrez les conseils Auto Matmut

conseil auto visuel

Qu'est-ce que le nouveau radar tourelle ?

Tout savoir sur le radar tourelle et comment éviter les infractions.

conseil auto visuel

Comment bien choisir son assurance auto ?

Conseils pour choisir la meilleure assurance auto selon vos besoins.

conseil auto visuel

Perfectionnez votre conduite avec nos stages offerts par la Matmut !

Offre réservée aux sociétaires Matmut.

conseil auto visuel

Le Lavage Auto Sans Eau : Écologique, Efficace et Économique !

Découvrez le lavage auto sans eau !

conseil auto visuel

Jeune Conducteur Matmut : Avantages, Réductions et Bonus

Assurance auto jeune conducteur : économisez avec la Matmut !

conseil auto visuel

Calcul du prix de votre carte grise

Apprenez comment est determiné le coût de votre carte grise !

Voir tous les conseils