thierry67450
Le à Propriétaire vérifié
Ce membre est un propriétaire vérifié car il possède, ou a possédé le véhicule, assuré chez Matmut. En savoir plus
donc, il faut surtout que tu dises le modele, en fait les premiers modeles dont je te parle, sont en 1493cm3 1.5Crdi pour mon modéle , un moteur trois cylindres que l'on retrouve sur les premières Getz. Il existe d'autres motorisations en 4 cylindres qui utilisent l'essentiel des composants mais pas tous : le demarreur de la 110cv ne monte pas sur le moteur 1493cm3 , il ne permet pas de démarrer, la tige qui emporte la roue dentée du demarreur est trop courte.
il y a une molette trois positions, et la technique de réglage ressemble à celles des dernieres Xsara 1.8L essence, un systeme plus ou moins mécanique avec tringle qui modifier légèrement l'angle, en apportant ou en tirant sur le cable contenu dans la gaine,
il se peut que cela se coince et que les phares soit déréglé , on peut intervenir mécaniquement à ce que la position , alignement des phares, soit a peu près acceptable
les optiques des xsara concues par valeo, avec l'inconvenient d'avoir que l'attache interne ne tienne plus et que l'inclination des phares ne puisse plus etre réglé de l'interieur
un compris est de laisser cela sur la position 1 voire 2 car des phares réglés trop haut, éblouiraient les autres usages venant en sens contraire , tandis qu'un éclairage trop bas, ne permet d'avoir un éclairage en accord avec les 30-50 metres utiles en feu de croisement,
si les phares ne portent pas loin, la visibilité est réduite et cela réduit aussi les vitesses de circulation si on se dit qu'un bon éclairage permet de voir de loin les obstacles sur la chaussée, on peut aussi en déduire que d'avoir peu de champ visuel, ne permet pas de rouler rapidement en sécurité, car il faut toujours tenir compte qu'il y a un temps d'arret minimum et qu'il faut mieux voir la chaussée sur 50 metres , pour éviter un obstacle, que d'avoir un éclairage sur 20 metres et risquer une collision
sur la citroen, position 1 ou 2 maximum sur une réglage possible de 0 à 3
mais si les commandes sont bloquées, on peut toujours mettre deux sacs de ciment de 50 kgs dans le coffre, c'est une autre méthode d'éclairage en utilisant la méthode de la bascule ; plus la charge est importante à l'arrière du véhicule, plus l'avant à tendance à redresser la tete et d'éclairer plus loin.
Cette méthode est la méthode inverse utilisée dans les années 60 pour la gamme Renault moteur à propulsion, qui était reconnue pour flotter sur la route en hiver et sur nos routes enneigées. On ouvrait le capot de la R8 , de la dauphine, de la Ondine et on y mettait deux gros sacs de pomme de terre. La tenue de route était immédiatement améliorée et le véhicule grimpait les cotes qui auparavant vous obligeait à faire demi tour. (je parle d' expériences vécues et les astuces pour rendre ces vieilles autos plus fiables )
charge à l'avant pour une propulsion, charge à l'arriere optionnelle pour une traction et tout dépend aussi du lieu d'installation du moteur ... une mercedes à propulsion meme si elle est lourde à l'avant, ne tiendra pas la route. Rien de mieux que les véhicules modernes à traction et en cas de terrains accidentées ou de routes difficiles, d'utiliser les 4 x4 (petite expérience d'afrique) ... mais ce n'est pas avec Matrix que tu seras comblé ...