thierry67450
Le à Propriétaire vérifié
Ce membre est un propriétaire vérifié car il possède, ou a possédé le véhicule, assuré chez Matmut. En savoir plus
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encore une personne qui a d'énormes ennuis electriques comme moi. Heureusement que cela ne touche pas les gros organes couteux et que certains éléments peuvent etre vérifiés et achetés (ampoules) en cas de casse. Bien qu'il y aie des fusibles pour la majorité des accessoires, je doute de la fiabilité des Coréennes qui sont très cheres à l'usage et en frais de remise en état. J'ai eu la panne interne comme toi, as tu bien regardé les arrivées de courant avec un voltmetre electronique à grand digit 'pour mieux voir. Les ampoules installées remplacées par de la neuve de la trousse de secours; on démonte, on échange , on teste, si les ampoules ne s'allument pas neuves, gros soucis sur le faisceau, soit fusible mais souvent corrosion et oxydation, cela se fait également sur les retours de masse, si pas de masse car rouille sur contact, le courant ne passe pas. J espere que les autres pannes sont du meme genre... fusible en série, en interne un 4 ampere miniature suffit pour l'antibrouillard il faut au moins du 10A et il faut mieux verifier l'état de l'ampoule. Le réglagle de la clim, automatique ou gaz usé ou échappé, ca ne tient pas dans la marque ... pour l'heure, est ce comme la 3 cylindres avec ces touches ridicules 'doigts de souris' si peu pratiques a utiliser. je ne peux pas féliciter le constructeur pour sa sécurité electrique ni pour les livres techniques et les pièces que l'on trouveà des prix astronomiques : un rétroviseur de porte coute en occasion plus cher qu'un retroviseur neuf de clio III , ne parlons pas des alternateurs démarreurs et de la batterie qui coutent 50% plus cher que les modeles classiques et le temps d'attente pour trouver les pièces.Aucun livre technique n'est disponible, aucune revue technique ne parle de ces Matrix, car Hyundai verrouille l'acces aux informations et aux pièces en les proposant aux prix des accessoires couverts d' OR. les alternateurs de la crdi 1.5 82cv sont une pure merde et mon garagiste a vu l'axe central , celui qui tourne se déplacer de 5mm
rendant le travail des charbons inexistant .. des mini Fusibles maison, des ampoules difficiles à changer dans la calandre où il faut demander un ami chez Renault qui possède de l'outillage spécial . UN conseil , si une ampoule code phare grille, allez chez Renault express, et faites changer toutes les ampoules en une fois, cela vous évitera de gros ennuis et surtout Renault Express possède les outils et les ampoules et réglera le probleme en une fois. IL ne suffit pas d'avoir une voiture belle mais il faut surtout avoir une voiture qui l'est moins mais qui est totalement fiable et qui possède un réseau de concessionnaires compétents capables de s'en occuper à bon prix que de courrir sans cesse à faire réparer
ces tacots coréens plein de vices et de secrets