Bienvenue sur le Forum Auto Matmut

La communauté d’entraide dédiée à votre voiture, moto, scooter et camping-car

A quel frequence la courroie de distribution

Bonjour, A combien de kilomètres faire la courroie de distribution Cordialement

Consulter les 9 réponses à la question A quel frequence la courroie de distribution

  • Entre 120 m et 150 m. Selon l'utilisation Kit complet Avec pompe à eau (important
  • Bonjour, Bilous38. j'ai la réponse, mais pour un certain type de véhicule, avec les références du manuel d'entretien de chez Hyundai. Les participants de ce forum n'étant pas des devins, quoi que j'ai des doutes pour certains!!!!!!!! pouvez-vous préciser la marque et le type de votre véhicule? Navette spatiale, char à voile, :-) ? Quant à vous Ludivine4444, de quoi, s'il vous plais, parlez-vous? Etant curieux j'aimerais savoir le rapport entre un SENSOR et une COURROIE DE DISTRIBUTION? Et toujours la même question pour quel type d'engin? 175000KM............. Merci de faire participer la communauté de votre expérience. Cordialement. Tech64
  • À 175,000 km. Finalement, c'était un sensor qui contrôle plusieurs fonction de la voiture. Je l'ai fait changer et il va bien.
  • Bonjour tech64. Mon engin spatial est un Santa Fé 2007 4WD et combiné 4 roues motrices. Avec sensor problème réglé du moins, jusqu'à maintenant... Le problème était signal (voyant lumineux) de transmission de traction intégrale allumée suivi du signal Check engin. Tout un sens de l'humour ou... de désespoir de nous lire, nous néophyte de la mécanique!
  • Donc la réponse officiel, vu sur le manuel d'entretien de chez Hyundai, pour SF 1 et 2 : remplacement de la courroie de distribution 120000Km ou 96 mois ( 8ans ) au premier des termes échus. Bonne journée.
  • bonjour. 160000km pour SF II apres 2006 .
  • bonjour a 90000 km pour S F I pour S F II , il serait utile de préciser pour éviter la CASSE et ça dépend aussi du temps qui passe car il y a deux limites pour les courroies le Km et le nombre d années... rechargez donc le MANUEL.. bye
  • Bonjour, Pour une utilisation en ville et zone urbaine on m'a conseillé de la changer avec le galet tendeur à 80 000 km. J'en ai actuellement 145 000 et tout est ok. je vais bientôt la changer à nouveau. CRDI 2.2l 150ch.
  • Merci à vous pour vous informer

Découvrez les conseils Auto Matmut

Qu'est-ce que l'éco-conduite ?

Tout savoir sur l'éco-conduite et comment l'appliquer

Covoiturage et autopartage : quelles différences ?

Faites des économies tout en respectant l'environnement.

Quels sont les délais pour déclarer un sinistre auto ?

Le point avec la Matmut.

Quels sont les avantages de l'assurance auto jeune conducteur Matmut ?

Une assurance au top pour les jeunes permis.

Changement de titulaire carte grise : tout savoir

Les démarches pour un changement de titulaire carte grise.

Et si vous passiez au lavage auto sans eau ?

Une solution économique et écologique.

Voir tous les conseils