Bienvenue sur le Forum Auto Matmut

La communauté d’entraide dédiée à votre voiture, moto, scooter et camping-car

Achat santa fe

Bonjour, Je compte acheter un santa fe de 2005, des conseils? Des choses à vérifier ou des problemes connus ? merci

Consulter les 3 réponses à la question Achat santa fe

  • Sur certains modèles , il y a eu des problèmes d'embrayage ( vérifier qu'il n'y ait pas d'à coups dans la pédales quand on appuie dessus. Vérifier tout particulièrement l'état des poulies d'accessoire ( surtout celle en bout de vilebrequin ) , elle est montée sur une bague en caoutchouc qui casse. en profiter pour vérifier si la courroie de distribution a été changée. Autre point noir , la qualité des plastique d'habillage ...
  • bonjour , Si c'est un CRDI 2.2 16 soupapes , voici mon expérience. Soufflets de cardans , changé à 120000 kms soufflets de rotule de direction à 130000 kms Roulement de pont arrière, changé à 90000 kms Pare soleil , qui chute de temps à autre Trappe de réservoir, qui reste bloquée , pour ainsi dire pas grand chose depuis 10 ans , c'est une excellente voiture avec une faible consommation , 6.5l/kms en cycle route 7.5l/kms sur autoroute . il vous appartient de vérifier les factures de réparation , car pour moi elle ne passe chez le garagiste que pour les grosses réparations , distribution etc..
  • bonjour .j ai un S F de 01/2006 et donc je vous conseille de faire en plus de ce que vous feriez avec tout autre véhicule le contrôle des voyants du tableau de bord concernant le forçage des 4 roues motrice a 50/50 voyant orange avec les 4 roues et la transmission éteint puis allume en appuyant sur le bouton a l arrêt et en roulant en ligne droite attention en LIGNE DROITE a 30 a l heure et en accélérant a 45 km /heure les 4x4 doivent se débrayer .si un autre voyant s allume orange ou rouge GROSSE ANOMALIE. je suis satisfait du mien 13000 km et 10 ans sans problème... attention les 4 pneus doivent être identiques en dessin et USURE ...ne pas passer en 4x4 en courbe sur route seiche vous allez casser la transmission .bye

Découvrez les conseils Auto Matmut

Qu'est-ce que l'éco-conduite ?

Tout savoir sur l'éco-conduite et comment l'appliquer

Covoiturage et autopartage : quelles différences ?

Faites des économies tout en respectant l'environnement.

Quels sont les délais pour déclarer un sinistre auto ?

Le point avec la Matmut.

Quels sont les avantages de l'assurance auto jeune conducteur Matmut ?

Une assurance au top pour les jeunes permis.

Changement de titulaire carte grise : tout savoir

Les démarches pour un changement de titulaire carte grise.

Et si vous passiez au lavage auto sans eau ?

Une solution économique et écologique.

Voir tous les conseils