Bienvenue sur le Forum Auto Matmut

La communauté d’entraide dédiée à votre voiture, moto, scooter et camping-car

achat SUV: vous en pensez quoi?

Bonjour! Je suis en train de réfléchir à l'achat d'un Santa FE de Hyundai mais j'aimerais avoir votre avis pour être sûr de faire le bon choix. Est-ce que le Santa FE coûte cher en termes d'entretien? Et niveau fiabilité et consommation de carburant? J'aime beaucoup le design extérieur mais je veux m'assurer que le Santa FE soit fiable. Et est-ce qu'il y a des options indispensables à prendre? Merci d'avance et bonne journée à vous tous :)

Consulter les 8 réponses à la question achat SUV: vous en pensez quoi?

  • C'est une très bonne voiture. Depuis 15 ans nous en avons eu 2, dont notre dernière qui a 200000km et roule parfaitement ! Dernière révision il y a 2 mois : les 4 pneus à changer (normal) et divers ( filtres, etc). Nous en avons eu pour 1600e mais n'avions pas eu de.frais depuis 3 ans...

    Nous pensons continuer sur cette marque..bonne chance !

  • Bonjour,

    acheté en 2012 avec déjà 160 000 km il en a aujourd'hui 307 000! Un embrayage et un capteur PMH l'année dernière. Sur la neige nickel j'habite en montagne, très fiable. Seul reproche : un peu lourd et l'étagement entre le 2e et le 3e rapport de la boîte manuelle. Fuyez le toit ouvrant sur le mien faudrait tout changer sans doute à cause du gel : il est condamné mais étanche!

    bonne journée.

  • bonjour c'est une bonne voiture pratique de plus vous pouvez faire des kms et aucun mal de dos

    j'ai toujours regreter de l'avoir vendu pour une bmw avvec la bm je n'est eut que des probleme

  • Propriétaire d'un Santa Fe II turbo D de 2007 et 160000 km, aucun frais si ce n'est l'entretien courant.

    Je tracte et l'utilise bcp en tous chemins => aucun problème

    Par contre les pièces sont assez chères. Consommation raisonnable sur route .

    Un bon tout terrain robuste, fiable et confortable.

  • j'ai eu une santa FE pendant un moment et je tiens a vous dire que cette dernière est un char d'assaut tres robuste et sportive a la fois, un régal a conduire.

  • Je suis en possession d'un Santa Fe depuis quelques années et il est vrai que par rapport à mon 3008, les révisions sont assez chères. Il faut compter entre 550 et 600€ pour une révision contre 400 pour mon 3008.

    En revanche rien a dire sur la qualité de la révision.

    • @PATR66221653 Bonjour effectivement révision un peu plus chère pour le mien pareil c'est un 4 roues motrices donc ils interviennent sur les boite de transfert et pont…

  • bonjour j ai un SF de 2007 diesel BA de 180000kmttes options 2petits pb électroniques en 17 ans

    sinon co.nso entre 8.3 et 9l max

    très fiable et solide

    très content

  • Bonjour Monsieur.

    Je ne sais pas de quelle génération est votre santa fe, moi j'ai le premier c'est un 2004.

    oui il consomme 8,5 litre sur route à110 Kmh pour le reste c'est un véhicule fiable, j'ai eu mon embrayage et volant moteur à changer à 150 000 Km.

Découvrez les conseils Auto Matmut

conseil auto visuel

Qu'est-ce que le nouveau radar tourelle ?

Tout savoir sur le radar tourelle et comment éviter les infractions.

conseil auto visuel

Comment bien choisir son assurance auto ?

Conseils pour choisir la meilleure assurance auto selon vos besoins.

conseil auto visuel

Perfectionnez votre conduite avec nos stages offerts par la Matmut !

Offre réservée aux sociétaires Matmut.

conseil auto visuel

Le Lavage Auto Sans Eau : Écologique, Efficace et Économique !

Découvrez le lavage auto sans eau !

conseil auto visuel

Jeune Conducteur Matmut : Avantages, Réductions et Bonus

Assurance auto jeune conducteur : économisez avec la Matmut !

conseil auto visuel

Calcul du prix de votre carte grise

Apprenez comment est determiné le coût de votre carte grise !

Voir tous les conseils