Bienvenue sur le Forum Auto Matmut

La communauté d’entraide dédiée à votre voiture, moto, scooter et camping-car

Allumage d'un voyant jaune

Bonjour, Allumage d'un voyant jaune représentant une burette d'huile et placé à gauche du bloc compteur compte tours merci

Consulter les 3 réponses à la question Allumage d'un voyant jaune

  • Bonjour,j'ai connu ce problème sur mon Santa fé.Pour moi ,il s'agissait d'un surplus d'huile du à une vidange mal effectuée par un soit disant" professionnel". 1,3 litre d'huile en plus,ce n'est pas une paille!.Et de plus test de la valise qui indique sonde niveau d'huile défectueuse nécessitant le remplacement de cette dernière pour le prix modique hors taxe de 360 euros plus main-d'oeuvre. Pour conclure,j'ai viré l'huile en trop,ma sonde clignote de temps en temps,elle n'a pas aimé le surplus d'huile,mais cela ne me dérange pas.,je me fie à la jauge Sur internet,on trouve la dite sonde à environ 60 euros sur plusieurs sites. N'allez pas chez HYUNDAI! Commencez donc à verifier votre niveau d'huile,ni trop haut,ni trop bas,avec la jauge,le moteur froid,véhicule sur sol de niveau.Ensuite,si necessaire changez la sonde. Vérifiez pour le remplacement votre modèle de sonde,il en existe 2,un avec joint,un sans joint.Pour la dépose,il n'y a pas de difficultés particulières. Cordialement Carpentine
  • Bonsoir , avez-vous vérifier le niveau d'huile, à quant Remonte la dernière vidange avec changement du filtre à huile? Si tout est correct et dans les normes du carnet d'entretien un passage par la valise diagnostique devrais vous indiquer l'origine du problème. Cordialement. Tech64
  • Bonjour. Il manquerait peut être de l huile moteur

Découvrez les conseils Auto Matmut

Qu'est-ce que l'éco-conduite ?

Tout savoir sur l'éco-conduite et comment l'appliquer

Suppression de la carte verte au 1er avril 2024

Quels changements pour les automobilistes et les deux-roues ?

Quels sont les délais pour déclarer un sinistre auto ?

Le point avec la Matmut.

Quels sont les avantages de l'assurance auto jeune conducteur Matmut ?

Une assurance au top pour les jeunes permis.

Changement de titulaire carte grise : tout savoir

Les démarches pour un changement de titulaire carte grise.

Et si vous passiez au lavage auto sans eau ?

Une solution économique et écologique.

Voir tous les conseils