Bienvenue sur le Forum Auto Matmut

La communauté d’entraide dédiée à votre voiture, moto, scooter et camping-car

aucune lumière au démarrage à distance

Bonjour Lorsque je lance le démarrage à distance il n'y a aucune lumière sur la voiture qui s'allume pour indiquer que le signal a été bien reçu. Avant les lumières des feux avant et arrière s'allumaient. Ces lumières marchent bien en utilisation normale. J'ai vérifié les fusibles positionnés sous le volant, ils sont tous bons. Si vous avez déjà eu le même problème ou vous connaissez la solution, merci de me soulager.

Consulter les 3 réponses à la question aucune lumière au démarrage à distance

  • Bonjour. As-tu bien refermé toutes les portes et le coffre ? Si un des contacteurs de portière fait un mauvais contact tu n'auras pas les lumières qui s'allument.
  • Bonjour, Nouvelle situation, hier j'ai fais un démarrage à distance et la voiture n'a pas démarré. J'ai essayé aujourd'hui et toujours rien. La voiture ne démarre plus à distance. Je suis pourtant persuadé que le démarreur à distance marche bien car le voyant s'allume sur la télécommande et j'entend un déclic dans le compartiment de la clé sous le volant. Ça doit être un problème électrique ou du circuit d'allumage. J'aimerai le faire vérifier par un mécano mais je ne veux pas quelqu'un qui tâtonne. J'habite Montréal au Canada. Merci pour vos conseils.
  • Bonjour Tritouye, Merci pour ta réponse. Oui j'avais aussi contrôlé les portes. Lorsque l'une des portes n'est pas bien fermée, le verrouillage des portes à distance ne se fait pas. C'est un bon moyen pour moi de vérifier que les portes sont bien fermées. Les portes ferment bien car le verrouillage à distance s'effectue toujours sans soucis. Merci si tu as d'autres suggestions.

Découvrez les conseils Auto Matmut

Qu'est-ce que l'éco-conduite ?

Tout savoir sur l'éco-conduite et comment l'appliquer

Covoiturage et autopartage : quelles différences ?

Faites des économies tout en respectant l'environnement.

Quels sont les délais pour déclarer un sinistre auto ?

Le point avec la Matmut.

Quels sont les avantages de l'assurance auto jeune conducteur Matmut ?

Une assurance au top pour les jeunes permis.

Changement de titulaire carte grise : tout savoir

Les démarches pour un changement de titulaire carte grise.

Et si vous passiez au lavage auto sans eau ?

Une solution économique et écologique.

Voir tous les conseils