Bienvenue sur le Forum Auto Matmut

La communauté d’entraide dédiée à votre voiture, moto, scooter et camping-car

Auto radio Santa-fé

Bonjour. Je possède un Santa-fé 125 CRDI du 12/2004 en second véhicule et mon autoradio d'origine est HS. J'aimerais savoir si quelqu'un a une idée, ou à déjà fait "ce bricolage", ou tout simplement s'il est possible de changer le poste 1Din par un poste 2 Din, avec bien sur modification de la console centrale. j'ai vu sur le net qu'il existe des adaptateurs pour radio 2 Din, ou peut on mettre une console centrale d'un modèle plus récent, ou un "bricolage haut de gamme", à la sauvage est il possible? Si vous avez une ou des idées, suggestions, ou toutes autres remarques sur le sujet merci à vous de bien vouloir partager votre expérience. Cordialement. Tech 64

Consulter les 4 réponses à la question Auto radio Santa-fé

• Bonjour, j'ai dû changer mon autoradio sur mon Santa Fe de 2007. Auparavant c'était moi qui les avais changés sur tous mes autres véhicules, sans soucis. En résumé, là c'est mission impossible. Il faut enlever tout le tableau de bord sans éclater toutes les parties en plastique. J'ai vu un gars de chez No.....to le faire devant moi et j'admire le travail. C'est un métier. Bref passer au simple DIN, ça fait vilain car pas de coffret vraiment adapté. J'ai fait mettre un Pioneer double din de base, très bien, bon son. Et c'est propre.
  • bonjour,il existe bien une console double din mais pas en Europe, on en trouve parfois sur internet (faire attention au millésime) . pour ma part,j'ai contourne le problème avec un autoradio avec ecran escamotable Kenwood le gros avantage (niveau sécurité quand le gps et en fonction) c'est qu'il reste plus haut puisqu'il vient ce placer devant les grilles d'aération. inconvénient,il cache le boutons de warning (juste une habitude à apprendre) si vous vouler des photos envoyer moi votre adrese mail en MP
  • Bonjour, merci pour votre réponse. Poste avec écran escamotable, pour moi, j'ai l'impression que c'est un peut fragile (simple impression). Mais ce qui me gêne le plus c'est l'obstruction des grilles d'aération......! Remarque intéressante c'est que l'on trouve une console double Din. La je vais creuser l'affaire si cela existe pour un modèle 2000/2006, le mien est du 12/2004. Merci encore, cordialement. Tech 64
  • Bonsoir, merci de votre réponse. Mais j'aimerais être sur d'une chose. Sur votre Santa fé de 2007 aviez-vous un simple din ou un double din? Et donc si je comprends bien chez No.....To ils sont capable de le faire? Merci de votre participation c'est sympa! Cordialement.

Découvrez les conseils Auto Matmut

conseil auto visuel

Qu'est-ce que le nouveau radar tourelle ?

Tout savoir sur le radar tourelle et comment éviter les infractions.

conseil auto visuel

Comment bien choisir son assurance auto ?

Conseils pour choisir la meilleure assurance auto selon vos besoins.

conseil auto visuel

Perfectionnez votre conduite avec nos stages offerts par la Matmut !

Offre réservée aux sociétaires Matmut.

conseil auto visuel

Le Lavage Auto Sans Eau : Écologique, Efficace et Économique !

Découvrez le lavage auto sans eau !

conseil auto visuel

Jeune Conducteur Matmut : Avantages, Réductions et Bonus

Assurance auto jeune conducteur : économisez avec la Matmut !

conseil auto visuel

Calcul du prix de votre carte grise

Apprenez comment est determiné le coût de votre carte grise !

Voir tous les conseils

⁽⁴⁾| Offre réservée aux clients particuliers Matmut valable du jusqu’au 31/12/2024 inclus pour toute commande de véhicule neuf ou d’occasion en LLD, incluant les prestations associés⁽³⁾ ⁽⁵⁾, dans la limite de 450 €, à l’exclusion des cotisations d’assurance incluses le cas échéant, qui sera remboursé sous forme d’un avoir émis au cours des quatre premiers mois de location, qui viendra en déduction de la facturation.