Bienvenue sur le Forum Auto Matmut

La communauté d’entraide dédiée à votre voiture, moto, scooter et camping-car

Baie pare-brise bouchée

Bonjour, sous le siège passager avant le sol est humide, plein d'eau… Je pensais que je devais avoir un tuyau de la climatisation ou de liquide de refroidissement qui s'est cassé mais le garagiste m'a indiqué qu'il n'y avait pas ce type de tuyau en dessous et qu'il s'agirait du baie pare-brise qui doit être bouché avec les feuilles. Est-ce que quelqu'un a déjà eu ça ? C'est vrai que l'eau ne sent rien, ça n'a pas l'air chimique ... J'ai peur que ça me coûte encore cher ... Merci à tous pour vos témoignages

Consulter les 5 réponses à la question Baie pare-brise bouchée

  • Non je n ai pas eu ça sur mon santafe .devant le parebrise vous nettoyez la zone d évacuation de l'eau et vous rebouchez les 2 orificesou s ecoule l eau avec 1 grosse aiguille .rien de grave

  • Bonjour,

    c'est une hypothèse, pour vérifier il faut démonter le cache en plastique à l'intérieur du passage de roue et la vous devez trouver un embout en caoutchouc qui vous permettra de nettoyer cette évacuation. Il faut aussi nettoyer tout les résidus de feuilles et autres sous le capot moteur vers la baie de pare brise, il faudra sûrement démonter les plastiques sous les essuies glaces.

    bon courage

  • Bonsoir,

    Ça peut venir des glissières du toit ouvrant... Peu être...

  • Bonjour, j'ai déjà eu un problème de ce genre je retrouvait ma voiture avec de l'eau ou très humide sur les sièges avant plutôt gauche. Le long du pare-brise ext l'eau stagnait car l'évacuation était bouchée par des saleté et l'eau s'accumulait en temps de pluie et finissait par pénétrer par les bouche d'aération.

    il a suffit de netoyer et de vérifier de temps en temps

  • Si vous avez les sièges chauffant je pense que ça peut être à ce niveau que ça doit fuir

    • @ERNE23251625 OK ?? merci pour le renseignement Thie14351164 je dormirai moins con ce soir

Découvrez les conseils Auto Matmut

conseil auto visuel

Qu'est-ce que le nouveau radar tourelle ?

Tout savoir sur le radar tourelle et comment éviter les infractions.

conseil auto visuel

Comment bien choisir son assurance auto ?

Conseils pour choisir la meilleure assurance auto selon vos besoins.

conseil auto visuel

Perfectionnez votre conduite avec nos stages offerts par la Matmut !

Offre réservée aux sociétaires Matmut.

conseil auto visuel

Le Lavage Auto Sans Eau : Écologique, Efficace et Économique !

Découvrez le lavage auto sans eau !

conseil auto visuel

Jeune Conducteur Matmut : Avantages, Réductions et Bonus

Assurance auto jeune conducteur : économisez avec la Matmut !

conseil auto visuel

Calcul du prix de votre carte grise

Apprenez comment est determiné le coût de votre carte grise !

Voir tous les conseils