YON.32545641
Le à Propriétaire vérifié
Ce membre est un propriétaire vérifié car il possède, ou a possédé le véhicule, assuré chez Matmut. En savoir plus
Non je ne sais pas la mienne ce recharge en roulant sinon très bonne voiture
Ce membre est un propriétaire vérifié car il possède, ou a possédé le véhicule, assuré chez Matmut. En savoir plus
Bonjour, est ce qu'il est simple de trouver rapidement et facilement une borne de recharge lorsqu'on se déplace en voiture electrique et hybrid ? j'aimerai sauter le pas et en acheter une prochainement ( je ne sais pas encore quel modèle ) mais avant cela j'aimerai savoir si sur les longs trajets vous arrivez à gérer les recharges sans que cela ne soit trop contraignant ? merci beaucoup
Ce membre est un propriétaire vérifié car il possède, ou a possédé le véhicule, assuré chez Matmut. En savoir plus
Non je ne sais pas la mienne ce recharge en roulant sinon très bonne voiture
Ce membre est un propriétaire vérifié car il possède, ou a possédé le véhicule, assuré chez Matmut. En savoir plus
J'ai une ibride j'en suis très content aucun problème !!!
Ce membre est un propriétaire vérifié car il possède, ou a possédé le véhicule, assuré chez Matmut. En savoir plus
Bonjour,
Je roule en hybrid, mais "non rechargeable" et c'est ce que je recommande. En effet, pour de longs trajets, à mon sens, l'hybrid rechargeable ou l'électrique ne sont pas les bonnes solutions, notamment pour les raisons que vous évoquez. De plus selon les explications fournies par un vendeur de voitures électriques, il faut organiser ses parcours en fonction des points de recharges et surveiller en permanence le taux de disponibilités de ces sites !!. A mon avis, la meilleure formule aujourd'hui serait le full hybrid, c'est à dire que le véhicule roule en permanence à l'électrique et le moteur thermique ne sert qu'à recharger les batteries; mais ce n'est plus le même prix !!
Bon courage pour vos recherches
Ce membre est un propriétaire vérifié car il possède, ou a possédé le véhicule, assuré chez Matmut. En savoir plus
Bonjour.. je n'ai pas de véhicule électrique..
Ce membre est un propriétaire vérifié car il possède, ou a possédé le véhicule, assuré chez Matmut. En savoir plus
Salut à sion ...
Les proches futures voitures seront équipés d'une motorisation électrique avec convertisseur de couple avec boîte de vitesse et avec générateur électrique avec une batterie de démarrage ...
La boîte de vitesse sert de démultiplication ...
Le convertisseur de couple permet d'alléger énormément le poids de prise du véhicule ...
Le générateur électrique alimentera directement le moteur électrique et alimentera idem la batterie de démarrage...
La batterie sert uniquement au démarrage du véhicule ... (L'étincelle) ...
Donc's ... Un simple moteur électrique de vélo électrique sera à même de faire tourner le convertisseur de couple de façons à faire rouler le véhicule à toutes les vitesses voulues et réglementaires sans difficultés et ce en toutes autonomies énergétiques sans limites d'espaces temps (sauf's pour les temps de relaxations et les temps d'usures des composants des véhicules ) ...
Si vous ne vouler pas attendre ...
Un véhicule électrique actuel est une vrai bombe explosive vues les pack's de batteries (15/ kw) dont il a besoin ... Qui vous servira un temps ... Mais à la revente si vous voudrez le revendre ... Les gens se tourneront vers les nouveaux modèles que je viens d'expliciter ci-dessus qui eux sont très sécurisé du point de vue explosions car une seule batterie de faible intensité suffira ...
D'autant que le système noté ci-dessus est adaptable aux véhicules à combustion équipés de convertisseur de couple d'origine via les agences de retrofits ... ( Conversion combustion vers électrique ... ) ...
Je peux que vous conseiller d'attendre ...
Salut à sion ...
Ce membre est un propriétaire vérifié car il possède, ou a possédé le véhicule, assuré chez Matmut. En savoir plus
Bonjour
Moi l'hybride se recharge tout seul en roulant et mon père a une voiture électrique est il est pas embêtée pour les recharge il y des borne un peu partout
Ce membre est un propriétaire vérifié car il possède, ou a possédé le véhicule, assuré chez Matmut. En savoir plus
Bonjour Nicolas,
J'ai sauté le pas il y'a deux ans maintenant. J'avais les mêmes interrogations et honnêtement, tu peux foncer. Maintenant quasiment toutes les villes sont équipées et beaucoup de stations d'autoroutes également ( attention au tarif du kwh sur autoroute ). Alors certes si tu comptes parcourir la France en un temps record, ce n'est pas la bonne option. Mais pour un trajet quotidien et partir en vacances par ci par là, tu peux y aller tête baissée.
Le mieux et le plus économique reste de charger ton véhicule chez toi bien évidemment, entre 3/4€ la recharge complète en fonction du véhicule que tu choisiras. Et même en borne publique, personnellement je reste rentable, à savoir 11€ la recharge pour 350km réel.
Belle journée à toi.
Plus de 4 millions de sociétaires nous font confiance.
Pourquoi pas vous ?
Tout savoir sur le radar tourelle et comment éviter les infractions.
Conseils pour choisir la meilleure assurance auto selon vos besoins.
Offre réservée aux sociétaires Matmut.
Découvrez le lavage auto sans eau !
Depuis juillet 2024, une boîte noire équipe toutes les voitures neuves.
Apprenez comment est determiné le coût de votre carte grise !
Vous recherchez un financement pour votre auto ?
Votre simulation⁽⁴⁾| Offre réservée aux clients particuliers Matmut valable du jusqu’au 31/12/2024 inclus pour toute commande de véhicule neuf ou d’occasion en LLD, incluant les prestations associés⁽³⁾ ⁽⁵⁾, dans la limite de 450 €, à l’exclusion des cotisations d’assurance incluses le cas échéant, qui sera remboursé sous forme d’un avoir émis au cours des quatre premiers mois de location, qui viendra en déduction de la facturation.