Bonjour,
J'ai un Santa Fé 2L CRDI 4x4 de 2004 avec 220 000 km. Je parcours 10 000 km/an, ville 1/3 et voies rapides le reste du temps.
Cette voiture est assez bruyante dans l'habitacle mais depuis quelques temps (environ 5 mois), j'ai un bruit de ronronnement provenant côté boite de vitesse et ce bruit semble s'amplifier avec le temps.
Au départ, je pensais à un problème au niveau de la boite de vitesse, mais maintenant je pencherai pour un problème de roulement de roue côté gauche.
Je m'explique :
A l'arrêt, débrayé ou au point mort, moteur entre 1000 et 3000 tr/mn ; aucun ronronnement donc normalement le problème ne vient pas du moteur ou de l'arbre primaire
En roulant à vitesse stabilisée par exemple à 70 km/h, débrayé, embrayé, au point mort ou à toutes les vitesses de la 3ème à la 5ème ; ronronnement.
Ce ronronnement s'amplifie avec la vitesse de 50 km/h jusqu'à 130 km/h.
J'ai mis la voiture sur 4 chandelles. Les cardans sont bons (aucun joint craquelé ou claquement dans les virages).
Les 4 roues tournent normalement, aucun choc ou bruit à la rotation, aucun jeu détecté.
Côté des pneus (montage été), l'usure est uniforme et j'avais déjà ce ronronnement avec les pneus hivers.
Si vous avez des avis ou des retours d'expérience, je suis preneur.
J'aimerai avoir le maximum d'information avant d'aller faire des diagnostics et devis dans plusieurs garages.
Merci de votre retour.