Bienvenue sur le Forum Auto Matmut

La communauté d’entraide dédiée à votre voiture, moto, scooter et camping-car

Bruit moteur

Bonjour j'ai un Santa fé de 2007 avec presque 300000 km au compteur mon problème et que depuis hier j'ai un petit Claquement au moteur j'ai vérifié mes niveaux et ils sont bon mes le témoin d'huile reste allumé et ici lorsque je roule avec après 10min de roulage j'ai un bruit de grincement et plus de puissance au moteur j'ai remarqué une perte d'huile côté filtre à huile mes le filtre et bien serrer aurait-il une personne qui puisse me dire de quoi cela pourrait provenir merci pour vos réponses

Consulter les 4 réponses à la question Bruit moteur

  • merci pour toute vos raiponce je vais vérifier celas

  • c'est peut etre la pompe a huile qui est bouche ou foutue une cartouche d'huile ne se serre pas comme un malade ca se serre a la main si sa fuit c'est qu'il y a autre chose ne rouler pas comme ca car vous aller peter le moteur

    jc

  • probable probleme de turbo , la fuite vient certainement de la, car il est juste au dessus du filtre, en plus perte de puissance = bien souvent turbo defectueux.

  • Regarder votre crépine de pompe à huile et le filtre à huile si il n'est pas bouche.

    Sinon c'est peut-être le débit de la pompe à huile qui n'envoie pas assez d'huile dans le moteur c'est pour cela qu'il n'y a plus de puissance moteur comme il se bride par ce défaut.

Découvrez les conseils Auto Matmut

Qu'est-ce que l'éco-conduite ?

Tout savoir sur l'éco-conduite et comment l'appliquer

Covoiturage et autopartage : quelles différences ?

Faites des économies tout en respectant l'environnement.

Quels sont les délais pour déclarer un sinistre auto ?

Le point avec la Matmut.

Quels sont les avantages de l'assurance auto jeune conducteur Matmut ?

Une assurance au top pour les jeunes permis.

Changement de titulaire carte grise : tout savoir

Les démarches pour un changement de titulaire carte grise.

Et si vous passiez au lavage auto sans eau ?

Une solution économique et écologique.

Voir tous les conseils