JC.C46312246
Le à Propriétaire vérifié
Ce membre est un propriétaire vérifié car il possède, ou a possédé le véhicule, assuré chez Matmut. En savoir plus
Peut-être un problème sur pont arrière soit un desserrage ou un manque d'huile
Ce membre est un propriétaire vérifié car il possède, ou a possédé le véhicule, assuré chez Matmut. En savoir plus
Bonjour
j'ai une Santafee model 2007ou peut être 2010 . Vitesse manuelle. Quand je m'approche d'un feux rouge par exemple et je commence à freiner j'entends un grand bruit qui vient du pont arrière et quand je débranche le fil électrique qui arrive au pont le bruit ne se fait plus . C'est quoi ce problème et comment le résoudre. La résistance de la bobine qui se trouve à l'intérieur du pont arrière vaut environ 2 ohm est ce que c'est normal?
merci
Peut-être un problème sur pont arrière soit un desserrage ou un manque d'huile
@JC.C46312246 Merci , j'ai enfin résolu le problème. Les deux pneus du devant étaient 215/65/R17 et ceux de l'arrière 236/65/R17. Le rayon des roues n'est pas le même. Le cerveau de la Santafee interprète cette situation en patinage et il déclenche le crabotage quand je commence à freiner. La carde centrale tourne par le pont avant mais elle ne peut pas tourner par le pont de drriere alors la carde force sa rotation ce qui se traduit par un bruit très fort au moment du ralentissement. Quand j'ai mis 4 pneus neufs le problème est résolu.
Ces un capteur qui vous préviens d'un manque d'huile dans le pond arrière. Cordialement
Plus de 4 millions de sociétaires nous font confiance.
Pourquoi pas vous ?

Tout savoir sur le radar tourelle et comment éviter les infractions.

Conseils pour choisir la meilleure assurance auto selon vos besoins.

Offre réservée aux sociétaires Matmut.

Découvrez le lavage auto sans eau !

Depuis juillet 2024, une boîte noire équipe toutes les voitures neuves.

Apprenez comment est determiné le coût de votre carte grise !
Vous recherchez un financement pour votre auto ?
Votre simulation⁽⁴⁾| Offre réservée aux clients particuliers Matmut valable du jusqu’au 31/12/2024 inclus pour toute commande de véhicule neuf ou d’occasion en LLD, incluant les prestations associés⁽³⁾ ⁽⁵⁾, dans la limite de 450 €, à l’exclusion des cotisations d’assurance incluses le cas échéant, qui sera remboursé sous forme d’un avoir émis au cours des quatre premiers mois de location, qui viendra en déduction de la facturation.