Utilisateurs de ce forum,bonjour
J'ai souhaité apporter une information importante concernant un disfonctionnement passager du capteur de niveau d'huile de mon santa fé (s'allumait par intermittence),du au fait d'un apport d'huile excessif lors de la vidange de mon véhicule par mon garagiste(qui a du pèché son CAP dans un paquet de Bonux).0,7 litre d'huile de trop soit 1 cm au dessus du niveau maxi
inscrit sur la jauge.Mon garagiste souhaitait me facturer un capteur au prix de
360 euros + main-d'oeuvre.Ayant refusé cette prestation,j'ai fait ma propre enquète,interrogé plusieurs forums,et surtout rectifié le niveau d'huile.Tout est rentré dans l'ordre,le témoin ne s'allume plus.J'en ai profité pour faire une révision générale de mon véhicule,constaté que,la boite à vitesse,le transfert ,le pont,n'ont jamais été vidangés,alors que cette prestation m'a été facturée.J'ai donc interrogé quelques utilisateurs Santa Fé,suivi leur conseil et
effectué toutes ces vidanges.La boite a vitesses est devenue ,subitement,beau
-coup plus souple.Mon Santa Fé a 130000Km,et malgré les négligences de certains,a tenu le coup,et fonctionne très bien.Je précise avoir effectué,moi-mème,le remplacement de la courroie de distribution,galet et pompe à eau à
eau à 105000 Km sans difficultés particulières.Si vous avez des questions en
mécanique à me soumettre,j'entretiens pas mal d'autres véhicules m'appartenant,je suis disposé à essayer de vous aider.Et surtout,n'hésitez pas
à consulter les forums,il y a des gars qui touchent ,des bons ! pas des guignols
comme mon garagiste qui ne connait que la"valise " pour trouver les pannes.
A bientot et merci pour vos infos