Bienvenue sur le Forum Auto Matmut

La communauté d’entraide dédiée à votre voiture, moto, scooter et camping-car

Capteur de niveau d'huile hyundai santa fe 2 de 2008 HS ou pas HS ?

Utilisateurs de ce forum,bonjour J'ai souhaité apporter une information importante concernant un disfonctionnement passager du capteur de niveau d'huile de mon santa fé (s'allumait par intermittence),du au fait d'un apport d'huile excessif lors de la vidange de mon véhicule par mon garagiste(qui a du pèché son CAP dans un paquet de Bonux).0,7 litre d'huile de trop soit 1 cm au dessus du niveau maxi inscrit sur la jauge.Mon garagiste souhaitait me facturer un capteur au prix de 360 euros + main-d'oeuvre.Ayant refusé cette prestation,j'ai fait ma propre enquète,interrogé plusieurs forums,et surtout rectifié le niveau d'huile.Tout est rentré dans l'ordre,le témoin ne s'allume plus.J'en ai profité pour faire une révision générale de mon véhicule,constaté que,la boite à vitesse,le transfert ,le pont,n'ont jamais été vidangés,alors que cette prestation m'a été facturée.J'ai donc interrogé quelques utilisateurs Santa Fé,suivi leur conseil et effectué toutes ces vidanges.La boite a vitesses est devenue ,subitement,beau -coup plus souple.Mon Santa Fé a 130000Km,et malgré les négligences de certains,a tenu le coup,et fonctionne très bien.Je précise avoir effectué,moi-mème,le remplacement de la courroie de distribution,galet et pompe à eau à eau à 105000 Km sans difficultés particulières.Si vous avez des questions en mécanique à me soumettre,j'entretiens pas mal d'autres véhicules m'appartenant,je suis disposé à essayer de vous aider.Et surtout,n'hésitez pas à consulter les forums,il y a des gars qui touchent ,des bons ! pas des guignols comme mon garagiste qui ne connait que la"valise " pour trouver les pannes. A bientot et merci pour vos infos

Consulter les 4 réponses à la question Capteur de niveau d'huile hyundai santa fe 2 de 2008 HS ou pas HS ?

  • Bonjour, il serait intéressant de savoir dans quelle zone géographique sévit ce " garagiste " , pour l'éviter. Sauf erreur : + 0,7 l en trop = gros risques pour le turbo; Donner l'adresse à la repression de s fraudes protection des populations , un service de consommateurs, ça pourrait le calmer. Un peu comme ces rigolos qui n'y connaissent rien , y compris chez des vendeurs pro de concessions qui parlent budget et cherchent des garanties financières, , mais vendent et cherchent des reponses ici ou sur d'autres forums.
  • Bonjour, Merci pour cette info. Perso, sur mon Santa de 2006 2,2 CRDI 150 CV, j'ai eu la butée d'embrayage qui a cassée à 108 000 kms = kit d'embrayage complet avec volant. A 120 000 kms j'ai fait changer le kit de distribution. A 120 000 kms j'avais la clim qui ne fonctionnait plus. Plus de fluide. J'ai fait faire un rechargement qui a duré 15 jours et la garage ne trouvait pas la fuite ....... Bref, j'ai acheté sur le net un kit de recharge de gaz avec un antifuite, cela redonne la souplesse aux joints, et j'ai maintenant 140 000 kms. La clim fonctionne toujours pus d'un an après. Pour l'instant, tout va bien. Je suis super heureux avec mon Santa. J'ai rencontré un taxi qui avait revendu le sien sans aucun problème moteur à 305 000 kms. Bonne route à tous.
  • Bien triste de constater que malheureusement la plupart de nos garagistes en sont réduits à faire que du commerce et uniquement,leur rôle de conseil bienveillant nous ne pouvons que les trouver soit sur le net ou auprès de nos proches,à ce propos j'ai de mon coté changé sous les bons conseils de mon concessionnaire changé le carlostat de mon santa fe de 2003 car le manque de chauffage dans l'habitacle (suite à un changement de courroie de distribution) se faisait ressentir cruellement (atteindre 10 minutes pour atteindre un air tiède de 18 degré alors que la consigne est à 32, la purge se fait automatiquement sur ce modèle, alors si de votre coté et à proximité de toulouse vous avez des tuyaux je suis preneur.à ce propos à quoi sert ce petit bouton de 2 mm de diamètre poussoir situé entre les boutons de consigne de chauffage. bien à vous tous bien cordialement phil,
  • Bonjour et merci pour ces infos. Pouvez vous m en dire plus sur la réalisation de la vidange de boite. C est une boite auto? je voudrai savoir comment faire cette viande de boite Merci par avance

Découvrez les conseils Auto Matmut

Qu'est-ce que l'éco-conduite ?

Tout savoir sur l'éco-conduite et comment l'appliquer

Suppression de la carte verte au 1er avril 2024

Quels changements pour les automobilistes et les deux-roues ?

Quels sont les délais pour déclarer un sinistre auto ?

Le point avec la Matmut.

Quels sont les avantages de l'assurance auto jeune conducteur Matmut ?

Une assurance au top pour les jeunes permis.

Changement de titulaire carte grise : tout savoir

Les démarches pour un changement de titulaire carte grise.

Et si vous passiez au lavage auto sans eau ?

Une solution économique et écologique.

Voir tous les conseils