Bienvenue sur le Forum Auto Matmut

La communauté d’entraide dédiée à votre voiture, moto, scooter et camping-car

capteur de température extérieur.

Bonjour à tous. Quelqu'un pourrait il m'indiquer l'emplacement du capteur indiquant la température extérieur sur un santa fé Crdi 125 du 12/2004. La température affiché est complétement farfelue et totalement aléatoire. Merci de votre aide et bonne journée. J.S

Consulter les 2 réponses à la question capteur de température extérieur.

  • Bonjour. Voila ce que j'ai trouvé: "La sonde de temperature d eau se trouve sur le boitier du thermostat, coté distribution ,donc a gauche quand on voit le moteur de face, prés du support moteur La prise est de type 3 fils, les 2 fils des extremité donne le signal au calculateur moteur, le fil du millieu ,le vert, donne l indication a l instrumentation, via une mise a la masse Avant de changer cette sonde, shunter ce fil a la masse ,et controler que l aiguille part dans le rouge, si oui la sonde est hs, sinon fil coupé ou intrumentation hs" . Bonne journée
  • Bonsoir merci de vos recherches et d'avoir pris le temps de me répondre. Mais, la sonde que je recherche est celle indiquant la température de l'air extérieur, dont le report se trouve sur un écran en bas à droite de la console centrale prés de la commande de vitesse du ventilateur et de la position désirée de la sortie d'air (pare-brise, bouches centrale, ou vers les pieds). Si quelqu'un peut m'éclairer merci par avance. Bonne soirée à tous. Cordialement. J.S

Découvrez les conseils Auto Matmut

Qu'est-ce que l'éco-conduite ?

Tout savoir sur l'éco-conduite et comment l'appliquer

Covoiturage et autopartage : quelles différences ?

Faites des économies tout en respectant l'environnement.

Quels sont les délais pour déclarer un sinistre auto ?

Le point avec la Matmut.

Quels sont les avantages de l'assurance auto jeune conducteur Matmut ?

Une assurance au top pour les jeunes permis.

Changement de titulaire carte grise : tout savoir

Les démarches pour un changement de titulaire carte grise.

Et si vous passiez au lavage auto sans eau ?

Une solution économique et écologique.

Voir tous les conseils