aline02
Le à Propriétaire vérifié
Ce membre est un propriétaire vérifié car il possède, ou a possédé le véhicule, assuré chez Matmut. En savoir plus
Bonjour,
Pour un 4X4 permanent, il y a une règle à respecter.
Le degré d'usure des pneus doit rester équivalent, il faut permuter régulièrement les pneus avant droit et arrière droit, et avant gauche et arrière gauche.
Il est donc conseillé de changer les quatre pneus en même temps afin d'avoir les roues de diamètre identique, çà permet de préserver le pont du 4x4.
L'hiver j'avais un seul jeu de chaine dans mon 4x4 permanent et en lisant des revues et les forums, on peut lire qu'il faut chainer les 4 roues. J'ai donc acheter un deuxième jeu de chaine, pourtant jamais utiliser l'hiver au ski.
Il faut aussi savoir que lors d'un contrôle technique, il faut mettre un systèmes sur les roues qui ne servent pas lors du contrôle sur banc si ctrl avant mettre le système à l’arrière et pour le ctrl arrière mettre le système à l'avant, sinon çà force sur le pont et risque de casse. Tous les employés des centre de contrôle technique ne le savent pas.
Pour en revenir au chainage des rouges, si vous mettez un seul jeu de chaine, çà forcera sur le pont car le diamètre des roues ne sera plus respecté (épaisseur de la chaine).
J’espère que mon commentaire est clair et vous aura apporté la réponse que vous souhaitez.
Cordialement