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changer les plaquettes de freins sur un Santa fé II

Bonjour a tous, je suis a la recherche d'info pour changer les plaquettes de freins avant et arrières. merci à vous

Consulter les 4 réponses à la question changer les plaquettes de freins sur un Santa fé II

  • Bien GIL596, très bonne démo. Une précision si je peux me permettre. Selon l’ancienneté du liquide de frein, il s'agira peu être de le remplacer (tous les 2 ans en principe), là il faudra procéder à une purge du circuit pour chasser l'air bloquée dans le circuit en agissant, dans l'ordre, roue AVG, AVD,ARG puis ARD à l'aide des vis de purge situes sur les étriers( clé de 8). Il n'est pas nécessaire de démarrer le moteur pour pomper et pas nécessaire non plus de pomper en enfonçant la pédale à fond, vous devez pomper en souplesse afin de préserver le maître cylindre de frein et contrôler le niveau de liquide. Au pompage lorsque la pédale devient dure, garder le pied dessus, ouvrir d'un quart de tour la vis de purge, vous verrez passer le bulles d'air dans le tuyau que vous aurez pris soin de relier au téton de la purge et à l'autre extrémité dans un bocal puis resserrer (attention au serrage=modéré). Pour cette opération il est utile de travailler à deux. Bon courage
  • Bonjour Je viens de changer les plaquettes Ar et Av de mon santa fe II de 2004 et en faisant attention au soufflets comme le dit GGxsara, c'est une opération très facile.On cale le véhicule,On démonte la roue, on met sur chandelle comme l'explique brunocombs avec une clé de 14, on enlève les deux vis d’étrier, on ouvre le couvercle du pot de looked de freins on enlève cet étrier on repousse (à l'arriere, un piston) à l'avant les deux pistons, à l'avant pour aller + vite j'ai pris un fer plat pour rentre les deux pistons en même temps et un petit serre-joint de maçon pour les faire rentrer (on peut en faire un à la fois sans fer plat). Enlever (à l'aide d'un tournevis) une plaquette puis la remplacer, puis l'autre, (nettoyer le disque si vous avez du produit et brosser l'étrier si besoin, l'autre plaquette puis Operation inverse pour le remontage. Si ce sont les même vis pour le remontage, une goutte de frein filet peut être, pour bloquer,( perso je n'en ai pas mis) N'oubliez pas de refermer le couvercle du liquide de refroidissement. On démarre au point mort et on on pompe sur la pédale de frein jusqu'à ce que ça durcisse. Et on recommence pour l'autre roue. Pour les roues arrière n'oubliez pas de desserrer le frein à main. Bonne journée.
  • Bj, comme pour tout véhicule, une attention particulière à l'étanchéité de l'ensemble de l'appareil (durite, joint soufflet de piston) et de ne pas pincer le soufflet en repoussant le piston. Par ailleurs il est conseillé de nettoyer à la brosse métallique l'ensemble de l'étrier mais surtout les parties où glissent les plaquettes, vous comprendrez les raisons.
  • bonjour moi je viens de changer les plaquettes av de mon santa fe 2003 juste bien repousser les pistons des etriers et ensuite devisser les 2 vis cle de 14 (pas sur ! ) et remplacer les plaquettes sur les nouveaux modeles il ne doit pas avoir beaucoup de différence avec les anciens modeles bonne journée

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