Bienvenue sur le Forum Auto Matmut

La communauté d’entraide dédiée à votre voiture, moto, scooter et camping-car

chauffage santa fe 112 cv de 2003

bonjour à tous , Un souci avec mon santa fe de 2003 diesel Après un changement de courroie de distribution et de pompe à eau , le chauffage est devenu plus que fainéant. en effet la consigne mis à 32 degré, la température dans l'habitacle ne dépasse guère les 18 degré et si je met le ventilateur à fond alors là la température chute fortement. après un remplacement du carlostat chez notre ami concessionnaire hunday (facture de 150 euros )le probleme persiste et hunday ne comprend pas ............alors si il y a ici un technicien digne de ce nom ou une personne confronté au meme souci,et qui a su le résoudre , je suis preneur de toute suggestions.grand merci à ceux qui sauront comprendre mon embarra à ce geler les pieds par grand froid bien amicalement à tous Phil,

Consulter les 10 réponses à la question chauffage santa fe 112 cv de 2003

  • bonjour.sur la notice il ne parle pas des vis de purge ...il donne la méthode pour remplacer le liquide de refroidissement...il faut faire le plein a l arrêt et faire tourner le moteur pour compléter et je rajoute # avec le chauffage en MARCHE# pour que le liquide aille dans le radiateur du chauffage... bye.
  • Bonsoir.je ne sais pas mais de retour chez moi a TOULOUSE je vais regarder sur le NETavec mon ordinateur. Salutations.
  • bonjour je suis a Toulouse et bien sur il t a la concession HYUNDAI.mais c est celui qui a cause la panne qui devrait réparer...bye
  • merci mais le test manu/auto ne change rien , si par hasard vous connaissez un technicien dans la région toulousaine ,je suis à votre écoute,d'avance merci de votre réponse bien cordialement
  • bonsoir pas de plan/schéma...il est fort possible que la vanne de fluide soit restée fermée teste en auto ou manuel.bye
  • Bonjour.si le circuit de refroidissement a été vidange il se peut que ce soit une bulle d ' air dans la dérivation chauffage qui empêche l eau de passrer en cabine...il faut vérifier cela en debranchant la durite chauffage entrée et sortie vider le radiateur habitacle en soufflant dedans ou air comprimé. ..puis remonter le tout et faire le niveau de liquide moteur en marche mais chaud.sinon c ' est la cde de vanne a vérifier up un fusible grillé. Boite fusible sous capot côté batterie ou sou le volant a gauche la ou il y a l ' OBD
  • voila c'est réparé et si je reviens sur ce site c'est pour évité à d'autre d'etre dans la meme galère. récapitulatif.apres changement de la courroie de distribution en été je précise,tout roule ,mais l'hiver venu tres peu de chauffage dans l'habitacle.niveau de Ldr ok durite ok,carlostat investigations infructueuse....et je laisse passé l'hiver. 18 mois plus tard,je finis par voir un autre garagiste qui tout de suite vois le probleme: mauvaise pose de la pompe à eau (ailette de la pompe anormalement usées apres sans doute un trop gros serrage mais ce n'est pas tout, l'eau ayant stagné trop logntemps dans les durites en metal elles ont fini par casées net,résultat des courses:pompe à eau +distribution+radiateur chauffage habitacle changé avec bien sur le demontage et remontage du tableau de bord ........ conclusion apres changement de la distribution controlé le bon fonctionnement de votre chauffage habitacle bien à voust
  • rebonjour à tous question concernant le liquide de refroidissement ,est ce un liquide de refroidissement spécifique (vert,jaune,rose...?) ou bien un simple moins 25 degré suffit merci pour vos compétences avisées
  • remonté sur paris (je suis de toulouse)pour faire réparé suite au changement de courroie de distribution et depuis le chauffage ne fonctionne qu'à moitié surtout 3 ans apres,pas simple......, cependant une question me taraude ,existe t 'il sur le santa fe de 2003 une ou plusieurs vis de purges de liquide refroidissement (si oui ou sont elles?) ou est ce automatique,merci pour vos réponses avisées.bien cordialement
  • Merci pour cette réponse rapide et pertinente,les fusibles ouuuuuuie tous est en coreen et acronyme anglais ,si vous avez le schéma des boites à fusibles je suis preneur.pour la bulle d'air c'est fait même punition merci encore phil,

Découvrez les conseils Auto Matmut

Qu'est-ce que l'éco-conduite ?

Tout savoir sur l'éco-conduite et comment l'appliquer

Covoiturage et autopartage : quelles différences ?

Faites des économies tout en respectant l'environnement.

Quels sont les délais pour déclarer un sinistre auto ?

Le point avec la Matmut.

Quels sont les avantages de l'assurance auto jeune conducteur Matmut ?

Une assurance au top pour les jeunes permis.

Changement de titulaire carte grise : tout savoir

Les démarches pour un changement de titulaire carte grise.

Et si vous passiez au lavage auto sans eau ?

Une solution économique et écologique.

Voir tous les conseils