Bienvenue sur le Forum Auto Matmut

La communauté d’entraide dédiée à votre voiture, moto, scooter et camping-car

check voyant s`allume

Bonjour , je roulais quand soudain le voyant check s allume , le moteur s arrete (un peut peur quand méme) j attend je redemare et repart avec se voyant toujours allumer par contre juste avant j avais de la fumer quand j ai accelerrais .Pensez vous que c est grave .Merci de vos réponses

Consulter les 9 réponses à la question check voyant s`allume

  • Quand le check s'allume, c'est qu'il y a un problème de contacteurs ou un autre problème qui ne peut être vérifié que par un garage qui va brancher la valise électronique et qui va déterminer la panne. Ne pas commencer a tout démonter avant cela. temps perdu et risque de créer une autre panne.
  • Bonjour, Je pense qu'il faut vérifier le niveau d'huile en premier. Les deux fois ou j'ai eu de la fumée c'étaient les injecteurs HS.
  • Vous pouvez désactiver la vanne pour voir s'il y a du changement.
  • Bonjour j'ai eu le meme type de soucis : la vanne egr doit etre grippée, ca pourrit la combustion 3 solutions : produit nettoyant (20 euros) a essayer en premier nettoyage ultra son vanne egr : 300 euros chez un dieseliste changement vanne 600 euros bon courage
  • Bonjour donc c était bien l injecteur n 1 ,payer 590 euro chez hyndai .Sa fait cher.Merci
  • Bonjour donc voila se serai a priori un injecteur n 1 j attend devis mais sa couterais dans les 500 eur zut alors.Merci
  • Rebonjour ,je penser que ma panne c etais bon mais pas du tout ,j ai prix ma voiture et le moteur se coupe mais pas voyant check cette fois si.Donc je vais l ammener chez Hyundai...Merci
  • Bonjour donc un ami avait une valise pour voir les pannes donc apparament sa na pas indiquer une panne importante pas la vanne egr .Le souci c est qu apres sa le voyant a disparu et la voiture fonctionne bien ,pensez vous que c est normal ?Merci
  • Bonjour,et merci pour vos réponse je ne suis pas une experte du tout mais jespere ne pas avoir a changer la vanne quand je vois le prix sa fait peur.Cordl

Découvrez les conseils Auto Matmut

Qu'est-ce que l'éco-conduite ?

Tout savoir sur l'éco-conduite et comment l'appliquer

Covoiturage et autopartage : quelles différences ?

Faites des économies tout en respectant l'environnement.

Quels sont les délais pour déclarer un sinistre auto ?

Le point avec la Matmut.

Quels sont les avantages de l'assurance auto jeune conducteur Matmut ?

Une assurance au top pour les jeunes permis.

Changement de titulaire carte grise : tout savoir

Les démarches pour un changement de titulaire carte grise.

Et si vous passiez au lavage auto sans eau ?

Une solution économique et écologique.

Voir tous les conseils