Bienvenue sur le Forum Auto Matmut

La communauté d’entraide dédiée à votre voiture, moto, scooter et camping-car

Clé anti-démarrage Santa Fe

Bonjour Je salue toutes et tous de cette communauté ... Je possède un Santa Fe de 2004 que j'ai acheté il y a moins d'un an et qui ne démarre plus ... clé anti-démarrage reste allumée... Çà m'est arrivé hier, le samedi 11 juin 2016... L'assureur m'a envoyé la dépanneuse... Le garage va la regarder ce lundi ... Dernière visite chez le garagiste , c'est toutes les vidanges filtres et courroie de distribution qui ont été faîtes fin décembre 2015... j'ai encore 1500 à 2000 kilomètre avant de faire de nouveau la vidange moteur ... Cela dit, dans la journée, je trouvais que le moteur prenait plus de temps pour démarrer ... Merci si vous avez de nouvelles infos pour cette anomalie de démarrage ... ... Bonne journée ...

Consulter les 13 réponses à la question Clé anti-démarrage Santa Fe

  • Bonjour a vous, c'est la première fois que je m'adresse à un forum mais pourquoi pas! J'ai ce même probleme de démarrage avec mon santafé de 2004. Parfois il démarre, parfois non et sans explication. J'ai aussi ce problème de voyant "clé anti démarrage" mais qu'il s'allume ou non, le démarrage ne semble pas lié. Mon Santafé sort du garage (pour l'embrayage 1000€ :/). La ba, ils n'ont pas réussi à le démarrer et d'un coup ca a marché, ils n'ont pas cherché plus loin. Je l'ai démarré hier (miracle!), j'ai fait 100mètre, le moteur s'est arrêté et impossible de le redémarrer. Ce matin, un dépanneur est venu. Il m'a dit d'essayer de le démarrer avec la clé d'origine (j'utilise le double de clé), l'autre étant chez mes parents. Pour lui c'est un problème lié au système d'alarme, le 4*4 se met en sécurité anti-vol. Quelqu'un vous a -t-il déja parlé de ca?
  • bonjour, il y a une seule solution c'est que le garage fasse un diagnostic " avec la valise " qui va bien. L'ordinateur va dire ce qui ne va pas. Si par extraordinaire il ne ressort rien du diagnostique il va falloir refaire la programmation de l'anti démarrage. Merci de nous tenir au courant de la suite, c'est le but de ce forum, le partage, le partage! Cordialement.
  • Re Bonsoir apave316, j'ai effectivement suivie cette procédure de sortir du véhicule, fermer les portes et de nouveau rouvrir le véhicule et tenter de redémarrer le Santa Fé sans succés car le voyant anti-démarrage était toujours allumé .... Ce matin, autre configuration, je n'ai plus vu ce fameux témoin, mais elle n'a toujours pas voulu démarrer ... Je suis dans l'attente du diagnostique ... Merci encore pour ton expérience avec ton Santa Fé ... Je vous ferai partager mes avancements avec le garagiste, Mais je doute ...
  • bonjour .il faut regarder la notice car il y a un code a rentrer il est écrit sur une .plaque métallique avec les cles.
  • Bonsoir toutes et tous ... Pour tech64 et apave316 en particuler mais aussi pour ceux qui ont eu ce désagrément .. Ok, j'ai pu récupérer le véhicule au garage Renault qui l'a réceptionnée Samedi par le véhicule de dépannage dépêché par l'assurance ... Heureux hasard, tout est revenu en ordre, le mec a démarré le véhicule sans souci ... Mais il y a un hic, quand j'ai voulu démarré le moteur devant lui, il a d'abord fait un contact sans tourner le démarreur avec un bruit typique au tableau de bord comme un clic ... au deuxième essai , çà a marché ... Il me conseille d'aller chez Hyundai voir avec la malette ce qui se passe ... Je suis allé voir l'avis d'un autre mécano qui me confirme que cette anomalie peut dérégler l'ordinateur de bord en le surchargeant ... Il m'invite toutefois à vérifier mes contacts aux niveau de la batterie ; voir même à mettre une batterie plus puissante pour voir si cela le refait ... Je vous tiendrai au courant des protocoles et procédures qui m'ont été prodigués ... Et surtout les résultats qui suivront ... A bientôt
  • Bien bien bien ... Voilà, je vais vous donner la réponse que vous attendiez avec tant d'impatience ... Je n'ai plus les dates exactes de deux interventions de la dépanneuse pour le même problème à une journée de différence ... Sauf que cette fois-ci , j'ai fait intervenir un vrai professionnel qui cohabite avec un farfelu dans la ville de Massiac (15) qui récupère les véhicules sur l'autoroute... Si vous tombez en panne dans ce secteur, demandez lui seulement de changer les pneus et encore vérifiez le gonflage ... Bref la panne de démarrage est toute simple, trois injecteurs sur quatre HS ... Facture d'intervention 854 euros par échange standard ... Sinon 535 euros HT l'injecteur Bosch par Hyundai ... Merci à vous tous pour vos infos et accompagnement ... Merci particulier tech64 et apave316 qui ont eu la gentillesse de me conseiller car à distance et sans contact visuel et surtout pour mon ressenti face à cette situation ; vous ne pouviez pas plus me diriger sur une autre voie que celle où je vous ai amené ... La clef, ce voyant clef sur le tableau de bord ... A bientôt pour de nouvelles aventures .. Bonne vacance à toutes et tous .. Roadster D'Argent
  • bonsoir.les personnes qui remercie se faisant RARES de nos jour ...moi je vous salut pour ce geste ROADSTER D ARGENT même si on a pu vous aider un tant soit peu on le fait avec plaisir. bye.
  • Bonsoir. Ça devient haletant.....non je blague merci de suivre la conversation et d'avoir l'amabilité de nous informés. Bonne soirée
  • bonsoir, le garage à-t-il fait un diagnostique, car l'ordi de bord à beaucoup de chose en mémoire. A +
  • Bonsoir à vous tous et merci pour les deux réponses qui m'a été proposées... Voilà, ce matin je me suis rendu au garage qui a récupéré mon véhicule ... J'ai mis le contact, le voyant d'anti-démarrage n'apparaît plus ... Mais la voiture ne démarre pas pour autant ... Dès que j'en saurais plus, je vous le communiquerai ainsi que çà solution ... Enfin j'espère ... Un merci pour tech64 et apave316 qui ont eu l'amabilité de me répondre aussi rapidement ...

Découvrez les conseils Auto Matmut

Qu'est-ce que l'éco-conduite ?

Tout savoir sur l'éco-conduite et comment l'appliquer

Covoiturage et autopartage : quelles différences ?

Faites des économies tout en respectant l'environnement.

Quels sont les délais pour déclarer un sinistre auto ?

Le point avec la Matmut.

Quels sont les avantages de l'assurance auto jeune conducteur Matmut ?

Une assurance au top pour les jeunes permis.

Changement de titulaire carte grise : tout savoir

Les démarches pour un changement de titulaire carte grise.

Et si vous passiez au lavage auto sans eau ?

Une solution économique et écologique.

Voir tous les conseils