Bienvenue sur le Forum Auto Matmut

La communauté d’entraide dédiée à votre voiture, moto, scooter et camping-car

comprendre les signaux du tableau de bord

Bonjour Un signal s'allume de temps en temps (orange) sur mon tableau de bord et je ne sais pas ce que c'est. J'ai cherché d'autre tableau de bord sur internet mais ce dessin n'apparaît pas sur les modèles que j'ai vu. Il ressemble à une cuve pleine d'un liquide… mais lequel ? Merci

Consulter les 11 réponses à la question comprendre les signaux du tableau de bord

  • Moi,je pense aussi c'est de l'eau dans le filtre décanteur de gasoil. Si vous êtes un pneu bricoleur en mécanique, faire evacuer l'eau dans ce filtre par la vis de vidange. Normalement, ton problème sera réglé. Bonne chance à toi .
  • bonjour, vidanger le filtre à gas-oil par la vis en dessous, pour l'air bag verrifier les connections sous le siège @+
  • Témoin d'avertissement filtre à carburant (Moteur Diesel) Si le témoin du filtre à carburant s'allume lorsque vous conduisez, cela signifie que l'eau s'est accumulée dans le filtre à carburant. Si tel est le cas, évacuez l'eau Desserrez le bouchon de vidange en bas du filtre à carburant.
  • bonjour, sous le filtre à gazole il y a une vis de purge. dévisser, laisser couler un peu et resserrer. ça devrait faire l'affaire. a+ patrick
  • Bonjour. Vous ne précisez pas le modèle de SF ni son année. Vu votre description il se pourrait que ce soit le voyant du filtre à gasoil. Il indiquerait qu'il y a de l'eau dedans. Ce voyant ressemble à une petite cuve avec un couvercle en forme de chapeau de gendarme. Dévisser le filtre et le nettoyer. Bon courage
  • Bonjour, Désolé j'ai consulté ma notice utilisateur et je ne vois rien, Moi j'ai le voyant "AIRBAG" qui s'allume après un nettoyage sous le siège conducteur et j'ai tout vérifié et impossibilité de l'enlever ?? si quelqu'un a eu ce genre de problème ?? d'avance MERCI ... A ++++++++++
  • Filtre à gasoil, il faut purger, y a de la flotte
  • Bonjour. C est le filtre a fuell qui est plein d eau il faut le purger. A disposition sur le site il y A la notice a télécharger.
  • Slt tape sur internet [temoin filtre à gazole ] ça doit être se déssin la !!!!! Rien de bien méchant si c’est ça tu trouve la manipulation sur le net pour le purger il y a de l’eau dedans A+
  • Bonjour, Merci pour votre réponse. C'est aussi ce que m'a dit mon garagiste. Ce n'est pas bien grave et je vais essayer de suivre vos conseils pour ce qui est de la purge. Je découvre le moteur Hyundai (Peugeot, en fait) et j'ai encore beaucoup de choses à apprendre. Mais comme c'est une mécanique qui a déjà bien vécu, je vais en prendre soin. Merci encore et pardonnez cette réponse tardive due au fait que votre message avait été dirigée vers les "spams"… Qui sait pourquoi ?!

Découvrez les conseils Auto Matmut

Qu'est-ce que l'éco-conduite ?

Tout savoir sur l'éco-conduite et comment l'appliquer

Covoiturage et autopartage : quelles différences ?

Faites des économies tout en respectant l'environnement.

Quels sont les délais pour déclarer un sinistre auto ?

Le point avec la Matmut.

Quels sont les avantages de l'assurance auto jeune conducteur Matmut ?

Une assurance au top pour les jeunes permis.

Changement de titulaire carte grise : tout savoir

Les démarches pour un changement de titulaire carte grise.

Et si vous passiez au lavage auto sans eau ?

Une solution économique et écologique.

Voir tous les conseils