Bienvenue sur le Forum Auto Matmut

La communauté d’entraide dédiée à votre voiture, moto, scooter et camping-car

conduite économique - conseils

Bonjour, quels sont vos conseils pour avoir une conduite plus économique lors de longs trajets ? Merci beaucoup !

Consulter les 6 réponses à la question conduite économique - conseils

  • c est encore patrice j avais oublie faire bien la pression des pneus

  • Utiliser le régulateur de vitesse et avoir une conduite souple.

  • Bonjour Marc,

    Il faut impérativement utilisé le cruise control réglé sur 120 /125 maxi ( sur autoroute bien sûr )

    Bone route

  • Bonjour, ce véhicule est lourd donc gourmand !

    Eviter de pousser les régimes, se servir au maximum du régulateur de vitesse sur l'autoroute !

    Eviter de mettre du carburant des Hypers marchés,

    J'utilise du gasoil premium ou excellium, mon véhicule fonctionne mieux au démarrage à froid et je fais plus de kilomètres avec un plein,

    Malgré tout, difficile de faire moins de 10 litres aux 100, ville, route et autoroute,

    A ce coût, c'est quant même un véhicule confortable, bonne tenue de route et peu onéreux en entretien, pas chez Hyundai surtout,

  • bonjour

    pour un long trajet etre calme et detendu ne pas privilegie la vitesse sur les autoroute rouler entre 100et110 lorsque cela le permet pas de grand coup d'accelerateur et vous devriez economiser un peu sur le carburant

  • se servir de toutes les vitesse sans tirer dessus 2000/2500;rouler a 80:ne pas accelerer en cote mais plutot apres ; lorsqu on arrive a un croisement lever le pied 100m avant:anticiper : mettre la clim en descente ou sur le plat( elle est gratuite) mais a 130 sur l autoroute tout se paye plus cher! patrice

Découvrez les conseils Auto Matmut

Qu'est-ce que l'éco-conduite ?

Tout savoir sur l'éco-conduite et comment l'appliquer

Suppression de la carte verte au 1er avril 2024

Quels changements pour les automobilistes et les deux-roues ?

Quels sont les délais pour déclarer un sinistre auto ?

Le point avec la Matmut.

Quels sont les avantages de l'assurance auto jeune conducteur Matmut ?

Une assurance au top pour les jeunes permis.

Changement de titulaire carte grise : tout savoir

Les démarches pour un changement de titulaire carte grise.

Et si vous passiez au lavage auto sans eau ?

Une solution économique et écologique.

Voir tous les conseils