Bienvenue sur le Forum Auto Matmut

La communauté d’entraide dédiée à votre voiture, moto, scooter et camping-car

Conseil sur le type d huile boite auto a utiliser

.Bjr, pour changer l huile de boite de vitesse automatique. Quel type d huile et combien de litre d huille je doit utiliser pour santa fe 2004.merci par avance

Consulter les 6 réponses à la question Conseil sur le type d huile boite auto a utiliser

  • re. quantité d huile de boite auto= 8.5 L vérifié sur notice disponible sur CE site ...
  • bonjour. de la MATIC DII ; DEXRON IID de minerva oil ... la quantité je ne sais pas mais il doit y avoir un trop plein ca dégueule des que c est plein!
  • bonjour il faut 8,5 litre d'huile pour le type d'huile sur oscaro ou autre site avec votre numéro d'imat- il vont vous proposez la bonne huile pensez aussi a remplacer l'huile de pont avant et arrière attention ce n'est pas la meme que la boite ps il faut aussi changer le filtre de boite bon courage
  • Salut Pour la boite auto il faut 8 L 5 et du DIAMON ATF SP III ou SK ATF SP III par comment purger je ne sais pas .Bon courage.
  • Bonjour, pour une boite automatique, cela prendra 8,5 litre d'huile DIAMOND ATF SP-III ou bien SK ATF SP-III. Pour se faire, et en recommandation du fabricant, c'est de remplacer son filtre à huile en m^me temps. Pour la vérification l'exactitude de la quantité d'huile dan Bonjour,le fabricant préconise de remplacer le filtre à huile de la boite en même temps. Pour ce faire, il vous faut un ensemble de filtre et le joint du couvercle. : Vidanger la boite de vitesses,enlever le couvercle ,ainsi que le filtre. Remplacer le filtre et refermer le couvercle avec le joint neuf en serrant modérément les vis autour du couvercle. Question de la quantité exacte d'huile : C'est 8,5 Litres de DIAMOND ATF SP-III ou bien de SK ATF SP-III Pour le remplissage, mettre en premier lieu environ 8 litres. Démarrer le moteur ( avec les freins à main appliqués ), faire passer toutes les vitesses l'une aprés l'autre, et remettre au Park. Tout en gardant le moteur en marche, tirer la jauge d'huile de la boite de vitesses le niveau doit rester idéalement au point MAX. Eteindre le moteur. Et voilà terminé.
  • Bon jour merci les gars en plus je ne savais pas que la boite ait le filtre.

Découvrez les conseils Auto Matmut

Qu'est-ce que l'éco-conduite ?

Tout savoir sur l'éco-conduite et comment l'appliquer

Covoiturage et autopartage : quelles différences ?

Faites des économies tout en respectant l'environnement.

Quels sont les délais pour déclarer un sinistre auto ?

Le point avec la Matmut.

Quels sont les avantages de l'assurance auto jeune conducteur Matmut ?

Une assurance au top pour les jeunes permis.

Changement de titulaire carte grise : tout savoir

Les démarches pour un changement de titulaire carte grise.

Et si vous passiez au lavage auto sans eau ?

Une solution économique et écologique.

Voir tous les conseils