Bienvenue sur le Forum Auto Matmut

La communauté d’entraide dédiée à votre voiture, moto, scooter et camping-car

Conso

Bonjour, j'ai une consommation de 8L sur mon nouveau Santa Fe tout neuf, 2.2 L, puis je avoir un espoir de réduire cette consommation dans les km à venir ? Merci par avance

Consulter les 5 réponses à la question Conso

  • Pour moi ça n'ira pas à la baisse, en comparaison sur le mien qui est de fin 2007 donc phase 2, je suis moyenne à 8,6l. Et c'est un 2,2l crdi 155 ch . Donc en résume 8l pour presque 200ch pour un suv c'est très bien..
  • Je ne pense pas. J'ai le 2.2l avec boîte automatique et je suis à 8l sur autoroute et 11 l en ville (région parisienne) Pour consommer moins, il faut acheter un véhicule de plus petite cylindrée. On ne peut pas avoir le beurre et l'argent du beurre !
  • Bonsoir ,effectivement votre consommation me semble normale, mais il faudrait savoir dans quelle cycle vous roulez avec votre Santa fé ...
  • Bonjour. A mon avis, je ne pense pas. Pour ce type de véhicule c'est une consommation tout à fait correcte. Regardez les essais d'autres SUV similaires comme de KIA Sorento (consommation supérieure). Pourtant avec le même moteur !!!! Bonne journée.
  • Bonjour, Je ne pense pas. J'ai le 2.2l avec boîte automatique et je suis à 8,5l sur autoroute et 11,5 l en ville (région parisienne) ++

Découvrez les conseils Auto Matmut

Qu'est-ce que l'éco-conduite ?

Tout savoir sur l'éco-conduite et comment l'appliquer

Covoiturage et autopartage : quelles différences ?

Faites des économies tout en respectant l'environnement.

Quels sont les délais pour déclarer un sinistre auto ?

Le point avec la Matmut.

Quels sont les avantages de l'assurance auto jeune conducteur Matmut ?

Une assurance au top pour les jeunes permis.

Changement de titulaire carte grise : tout savoir

Les démarches pour un changement de titulaire carte grise.

Et si vous passiez au lavage auto sans eau ?

Une solution économique et écologique.

Voir tous les conseils