Bienvenue sur le Forum Auto Matmut

La communauté d’entraide dédiée à votre voiture, moto, scooter et camping-car

Contrôle technique

Bonjour, je vais bientôt passer le contrôle technique. Est-ce que vous pensez que je dois vérifier certains points avant de l'y emmener ? Merci à tous

Consulter les 7 réponses à la question Contrôle technique

  • Etes-vous confiant sur l'état de votre véhicule ? Si ou, faites le contrôle directement. Mon véhicule a 18 ans et le contrôle de cette année montre une faiblesse sur les bielles du pont arrière et une corrosion du pot d'échappement mais il passe.

    Si vous avez le moindre doute, passez le au garage avant mais vous allez payer 2 fois

  • Bonjour,

    Bien entendu, il faut vérifier l'état des pneus, toutes les ampoules, ceintures de sécurité, usure des freins et surtout vérifier que le frein à main fonctionne correctement ainsi que l'usure du plexi des phares. Si ces derniers sont jaunes de vieillesse, il faut faire une pâte avec du bicarbonate de soude et du gel javel et frotter avec un éponge côté gratounette.

    jusqu'à ce que le plexi redevienne transparent.

    Voilà et bonne chance pour le contrôle.

  • moi perso je le fais pour pas avoir des surprise

  • Bonjour,

    Vérifiez bien les points de rouille sur le châssis sous la voiture, c'est leur maladie apparemment. C'est le seul point négatif que j'ai eu. Il suffit de gratter avec une brosse métallique, un coup d'anti rouille et de peinture en bombe et c'est bon

  • C est inutile, les contre visites sont de toutes manières gratuites. Vous serez généralement bien conseillé, cela évitera des dépenses superflues.

  • Vérifier que les feux avant si il ne sont pas trop opaque c souvent sa que j'ai du travailler avant le ct et le décrasser pour l'antipollution avec produit adapté pour voilà bonne chance

  • Non du moment qu'il a des bon frein ,un bon éclairage, le frein à main 4 à 5 crant pas plus esuuis glace bon

Découvrez les conseils Auto Matmut

Qu'est-ce que l'éco-conduite ?

Tout savoir sur l'éco-conduite et comment l'appliquer

Covoiturage et autopartage : quelles différences ?

Faites des économies tout en respectant l'environnement.

Quels sont les délais pour déclarer un sinistre auto ?

Le point avec la Matmut.

Quels sont les avantages de l'assurance auto jeune conducteur Matmut ?

Une assurance au top pour les jeunes permis.

Changement de titulaire carte grise : tout savoir

Les démarches pour un changement de titulaire carte grise.

Et si vous passiez au lavage auto sans eau ?

Une solution économique et écologique.

Voir tous les conseils