Bienvenue sur le Forum Auto Matmut

La communauté d’entraide dédiée à votre voiture, moto, scooter et camping-car

couronne crantée d'abs

Bonjour, j'ai déjà fait changer trois fois la couronne crantée d'abs coté avant droit, sur le moyeu de roue, et elle s'est encore fendue, pourtant je ne monte pas de trottoir et je passe doucement sur les ralentisseur, santa fé phase 1 de 2003 , avez vous déjà eu ce genre de problème, le concessionnaire dit ne pas savoir pourquoi Merci

Consulter les 4 réponses à la question couronne crantée d'abs

  • Il n'y a normalement aucune raison que cette pièce casse, car elle n'est soumise à aucun effort , à part son montage. Donc soit il y a un défaut de fabrication avec des pailles ou des micr fissures dans le métal , soit il y a un problème de dimension sur l'une des pièces ( partie male trop grande ou partie femelle trop petite.. Dans tous les cas , si ca a été fait chez un garagiste, cela relève de la garantie.. et au bout de 2 fois , il aurait à minima du vérifier toutes les dimensions.
  • Bonjour, je ne sais pas chez qui vous l'avez faire changer, quand à moi, ( je suis équipé assez pour réparer mes véhicules par moi_même ) , avant de poser cette pièce sur place, je la faire chauffer avec un chalumeau pour augmenter son diamètre intérieur, aprés la poser à sa place délicatement sans manquer la positionnement. La laisser refroidir par elle -même pour qu'elle puisse répartir son serrement unifomement. Le tour est joué.
  • Bonjour, Si vous avez fait changer 3 fois la couronne crantée chez Hyundai. Normalement il y a la garantie constructeur et vous n'auriez pas du payer les 2 dernières réparations. Je lis que hetla01664 a eu aussi le même ennui. J'ai un santa fé de 2003 avec 106 000 km et je n'ai jamais eu ce défaut. Achetez auto plus, regardez la rubrique SOS Experts et exposez votre problème. L'adresse Émail est en haut de la page "notre équipe à votre service"
  • Bonjour, je possède un Santa Fé idem de 2006 et la même couronne crantée est cassée du même coté. Que faire ? Votre réparation chez le garagiste vous a coûté combien ? Merci pour votre réponse.

Découvrez les conseils Auto Matmut

conseil auto visuel

Qu'est-ce que le nouveau radar tourelle ?

Tout savoir sur le radar tourelle et comment éviter les infractions.

conseil auto visuel

Comment bien choisir son assurance auto ?

Conseils pour choisir la meilleure assurance auto selon vos besoins.

conseil auto visuel

Perfectionnez votre conduite avec nos stages offerts par la Matmut !

Offre réservée aux sociétaires Matmut.

conseil auto visuel

Le Lavage Auto Sans Eau : Écologique, Efficace et Économique !

Découvrez le lavage auto sans eau !

conseil auto visuel

Jeune Conducteur Matmut : Avantages, Réductions et Bonus

Assurance auto jeune conducteur : économisez avec la Matmut !

conseil auto visuel

Calcul du prix de votre carte grise

Apprenez comment est determiné le coût de votre carte grise !

Voir tous les conseils