Bienvenue sur le Forum Auto Matmut

La communauté d’entraide dédiée à votre voiture, moto, scooter et camping-car

courroie de distribution

Salut à tous, je souhaiterais savoir la durée de vie d'une courroie de distribution d'une santa fe 4WD ESSENCE 2002 merci

Consulter les 3 réponses à la question courroie de distribution

  • Bonjour, Je viens de changer le kit de distribution+ la courroie accessoire à 92500 km sur mon 4x4 santa fé diesel 112 ch de 2003. Le carnet d'entretien précise 60 000Km ou 48 mois. J'ai demandé les pièces au garage (courroies non craquelés et Pompe à eau ok). Il y a quelques années j'avais acheté une R25 à 109000km, je l'ai revendu pour une bouchée de pain à 325 000 Km sans avoir changé le kit distribution (j'avais prévenu l'acheteur). Chaque personne fait son choix, j'ai peut être eu de la chance. Pour info chez Hyundai l'intervention (kit distrib + courroie accessoires avec le montage) coute environ 1000€. Roady 576,00 € avec pompe à eau gratuite. Feu vert 624,00 €. Vulco 677€ avec 50% sur le kit et 25% sur la pompe. Un garage indépendant 632,00 € Un autre garage indépendant 582€ (30% sur le kit, 20% sur la pompe et la courroie d'accessoire). j'ai choisi ce garage sur conseils de plusieurs personnes.
  • SLT MOI J AI UN DIESEL JE L AI CHANGER LA A 126000 KLM
  • salut, pour un diesel de 2003, c'est 90000, mais le galet tendeur lache avant, pour moi ça a était à 75000

Découvrez les conseils Auto Matmut

conseil auto visuel

Qu'est-ce que le nouveau radar tourelle ?

Tout savoir sur le radar tourelle et comment éviter les infractions.

conseil auto visuel

Comment bien choisir son assurance auto ?

Conseils pour choisir la meilleure assurance auto selon vos besoins.

conseil auto visuel

Perfectionnez votre conduite avec nos stages offerts par la Matmut !

Offre réservée aux sociétaires Matmut.

conseil auto visuel

Le Lavage Auto Sans Eau : Écologique, Efficace et Économique !

Découvrez le lavage auto sans eau !

conseil auto visuel

Jeune Conducteur Matmut : Avantages, Réductions et Bonus

Assurance auto jeune conducteur : économisez avec la Matmut !

conseil auto visuel

Calcul du prix de votre carte grise

Apprenez comment est determiné le coût de votre carte grise !

Voir tous les conseils