Bienvenue sur le Forum Auto Matmut

La communauté d’entraide dédiée à votre voiture, moto, scooter et camping-car

désactiver la fermeture automatique

Bonjour, je possède depuis peu un santa fe de 2007, les portes arrières se verrouillent dès le démarrage, les enfants ne peuvent pas sortir si je n'appuie pas sur le bouton déverrouillage sur ma portière conducteur. Et ce qui m'embête le plus, quand je sors de la voiture et que je veux ouvrir la portière arrière elle est verrouillée, je dois remonter dans me voiture et déverrouiller avec le bouton situé sur ma portière. Savez vous comment désactiver ça? Merci

Consulter les 4 réponses à la question désactiver la fermeture automatique

  • sur les portières, le loquet est bien en position ouvert. c'est de l'extérieur que les portes se verrouillent, et le coffre aussi d'ailleurs. Effectivement le verrouillage intérieur est pratique pour les enfants mais là c'est un verrouillage automatique qui bloque aussi de l'extérieur. Rien dans la notice pour désactiver mis à part appuyer sur le bouton de la portière conducteur à chaque arrêt. Sinon chaque fois que je sors pour ouvrir le coffre ou sortir les enfants de la voiture je me fais avoir, je dois retourner déverrouiller à ma portière.
  • Aller voir sur la porte en dessous du verrou il y a une place ou vous pouvez la tournez avec un tournevis ou une clef il y a l'insigne d'un cadenas fermé et l'autre ouvert pour la sécurité des enfant s il faut le mettre sur fermer comme ça ils ne pourront ouvrir la porte de l'intérieure. Pour les porte qui se verrouille des que vous atteigniez une certaine vitesse vous pouvez la désactiver à partir du tableau de bord ´ c'est l'ori de la voiture et des que vous mettez le levier de vitesse sur parking normalement les porte se dévérouiller.
  • Bonjour, J'ai un Santa Fe plus ancien que le votre et on peut empêcher manuellement que les portes arrières s'ouvrent de l'intérieur. Il y a un loquet à manœuvrer sur les 2 portes arrières. Par contre si vous déverrouillez les portes avec la télécommande ou le bouton de déverrouillage sur la portière conducteur, les portes arrières seront toujours condamnées et se sera à vous de l'ouvrir de l'extérieur. Ceci doit être marqué dans la notice d'emploi du véhicule. Ce système de verrouillage existe sur de nombreux véhicule. sur l e Santa fé 2 voir chapitre 1-9 à 1-13 ou regarder verrouillage des portières sur votre notice. Bonne soirée
  • Bonjour, j'ai un Hyundai 2014, j'aime bien cette option de Santa fé. C'est pour la securité des enfants. Première des choses c'est notre sécurité et celle de nos enfants.

Découvrez les conseils Auto Matmut

Qu'est-ce que l'éco-conduite ?

Tout savoir sur l'éco-conduite et comment l'appliquer

Covoiturage et autopartage : quelles différences ?

Faites des économies tout en respectant l'environnement.

Quels sont les délais pour déclarer un sinistre auto ?

Le point avec la Matmut.

Quels sont les avantages de l'assurance auto jeune conducteur Matmut ?

Une assurance au top pour les jeunes permis.

Changement de titulaire carte grise : tout savoir

Les démarches pour un changement de titulaire carte grise.

Et si vous passiez au lavage auto sans eau ?

Une solution économique et écologique.

Voir tous les conseils